Jean-François Kebe prolonge son contrat avec le NBH

Arrivé en février dernier, le meneur de jeu franco-ivoirien sera nantais jusqu’en juin 2023.


Pur produit de la formation du NBH, “Jeff” Kebe a franchi avec succès les différentes étapes qui lui ont permis de faire ses débuts professionnels sous les couleurs de son club formateur entre 2012 et 2015.

Pour continuer son développement, le Nantais a successivement rejoint Orchies (2015/2016 – Pro B) puis Golbey-Épinal (2016/2017 – NM1) avant de participer à la belle aventure de Saint-Quentin, ponctuée par une montée en Pro B. C’est en Alsace, à Gries-Oberhoffen, qu’il poursuit sa carrière (2020/2021) avant de réaliser une pige médicale à Tours en début d’année 2022 puis de signer au Nantes Basket Hermine.

Joueur très apprécié de ses coéquipiers et du grand public, Jeff est également redoutable en défense et sait apporter toute son intensité et son énergie quand il est sur le parquet.

Le n°18 nantais rejoindra dans quelques jours la sélection de la Côte d’Ivoire pour un stage avec l’objectif de participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 début juillet.

Jean-Marc Dupraz (Coach du NBH) : “Nous avions la volonté de conserver Jeff dans l’effectif car il dispose de toutes les qualités nécessaires pour incarner le rôle de “backup” sur le poste de meneur de jeu. Il fait partie des joueurs arrivés en cours de saison et qui ont aidé le club à se maintenir donc cette prolongation est une forme de continuité. Jeff a été un élément important sur le terrain comme dans le vestiaire car c’est un joueur qui a le sens du collectif et pour qui l’esprit d’équipe est très important. J’ai appris à le connaître en rejoignant le NBH et il a su montrer qu’il pouvait se mettre au service de l’équipe et être un vrai relai sur le terrain peu importe sa mission ou son temps de jeu.”

Jean-François Kebe (Joueur du NBH) : “Je suis très content de continuer l’aventure avec le NBH. Dès le départ, j’ai senti la volonté du club de poursuivre notre chemin ensemble. J’ai envie de pouvoir faire une saison complète avec Nantes et d’aider le club à gagner le plus de matchs possible. J’ai appris à connaître le coach en arrivant ici en février et ça s’est très bien passé humainement et sportivement. Je sais ce qu’il va attendre de moi sur et en dehors du parquet : être un relai au sein du collectif pour permettre à chacun de s’exprimer au mieux, tout en facilitant l’intégration des nouveaux joueurs. En tout cas, hâte d’être à la reprise, de commencer à travailler avec l’équipe et de retrouver tous les supporters à la Trocardière.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload