Jonathan Kasibabu, nouvelle recrue du NBH !

Le poste 5/4 congolais (2.03m) arrive de G-League où il évoluait avec les Austin Spurs.

Le secteur intérieur nantais prend forme avec l’arrivée du joueur congolais Jonathan Kasibabu (25 ans) en provenance des États-Unis.

Passé par l’Europe et le Real Madrid U18, Jonathan a traversé l’Atlantique pour rejoindre les États-Unis en 2015 où il a entamé un cursus universitaire de 4 ans en NCAA, sous le maillot des Fairfield Stags (Connecticut). Un parcours qu’il a terminé avec une dernière année à 10.6 points, 7.4 rebonds et 1.4 passe pour 14.5 d’évaluation.

Le néo-nantais a ensuite découvert la G-League, la ligue mineure de la NBA. Après une saison aboutie en 2019/2020 chez les Long Island Nets, filiale des Brooklyn Nets, avec 7.5 points et 6.3 rebonds pour 11.6 d’évaluation, il a pris l’an passé la direction des Austin Spurs, filiale des San Antonio Spurs.

Jonathan Kasibabu, nouveau visage du NBH – © Fairfield University

Fort d’un profil très athlétique, le joueur originaire de Kinshasa dispose d’une expérience internationale puisqu’il a également évolué avec la sélection nationale du Congo lors des dernières années.

Le Club souhaite la bienvenue à Jonathan, qui arrivera dans la Cité des Ducs dans les prochains jours afin de débuter la préparation de la saison 2021/2022 avec sa nouvelle formation !

Jean-Baptiste Lecrosnier

“Jonathan arrive pour occuper le poste 5 mais sa polyvalence nous permettra aussi de le voir sur le poste 4. Il va nous apporter une dimension athlétique essentielle dans notre championnat, mais aussi ses bonnes mains. C’est sa première expérience en Europe depuis sa formation puisque, plus tôt dans sa carrière, il a été joueur dans les catégories jeunes du Real Madrid. À n’en pas douter, il dispose de qualités qui feront de lui un joueur très adapté au basket français.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload