Journée 4 de Leaders Cup pour le Nantes Basket Hermine

Dernier match pour les réglages avant le championnat…

Mardi soir dans leur salle et devant leur public, les nantais se sont appliqués à reproduire le travail effectué dans la semaine. La victoire obtenue (75/67) face à Quimper a certainement donné le moral  et de la confiance aux protégés de JB Lecrosnier.

Certes comme le regrettait le technicien nantais, tout n’a pas été parfait au cours de cette rencontre et les axes de travail n’ont pas manqués cette semaine du côté de La Trocardière. Une nouvelle entame de match compliquée, des pertes de balles  et trop de rebonds offensifs concédés ont « agacés » l’entraîneur nantais. Malgré tout satisfait de cette première victoire et de l’état d’esprit, il attend une réaction et une « montée en température » de ces troupes pour les prochaines échéances.

Ce derby retour à Poitiersde vendredi soir, sera une réelle opportunité de mettre en application les consignes de jeu attendues par le coach et ce de manière plus constante tout au long de la rencontre. Collectivement le groupe évolue bien, pendant qu’individuellement  des personnalités s’affirment sur le parquet au fil des rencontres.

Demain soir il faudra être en mesure de contrer les artisans du succès poitevin lors du match aller, Harley(20 Pts, 19 d’évaluation) et Carey(22 Pts, 23 d’évaluation). Attention au réveil du meneur J.Threatt discret à La Trocardière (4Pts, 3 d’évaluation) qui pourrait bien sortir de sa boîte devant son public.

Un nouveau succès ce vendredi mettrait les nantais dans les meilleures dispositions pour la réception de Paris Baskeball le 12 Octobre 20h00 pour la première journée de championnat.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload