L'ADA Blois, un promu à ne pas sous-estimer !

Après trois finales de N1 perdues privant le club d’une accession, la saison 2015/2016 fût la bonne pour l’équipe du président Paul SEIGNOLLE. Avec 27 victoires pour 7 défaites les blésois ont dominé leur championnat et leur montée est méritée.

C’est une équipe remaniée et renouvelée par le coach Mickaël HAY, bien connu des nantais puisqu’ancien joueur de l’Hermine (2004/2006), qui a entamé cette nouvelle saison en Pro B. En effet seuls trois garçons poursuivent la belle épopée de la montée, à savoir Benjamin MONCLAR, Florian THIBEDORE et Florent TORTOSA. Sont venus les rejoindre à l’intersaison Lamayn WILSON (US/Poste 4/Quadruple All/Star Pro A/ex Finlande), Stephen NWAUKONI (US/Poste 5/ex Nicosie) et l’expérimenté Frank TURNER (US/Poste 1/ex Bulgarie). Règlement oblige, des jeunes joueurs français feront leurs armes à ce niveau de compétition tels HIEU-COURTOIS, ROOS et PONTENS tous trois nés en 95 !

Début de saison toutefois difficile (3V/7D) pour les joueurs du Loir-et-Cher qui viennent cependant de signer un succès important à domicile le weekend dernier  face à  Poitiers Basket 86 (95/90). La triplette MONCLAR, THIBEDORE, TURNER a fait parler la poudre en inscrivant 62 des 95 Pts inscrits ! A signaler les 29 pts de Benjamin MONCLAR (11/15 à 2Pts, 5/7 à 3Pts pour 31 d’évaluation en 27 minutes).

Côté nantais, sans doute de la déception et quelques regrets après la défaite enregistrée à Aix-Maurienne (73/67). Avec une évaluation collective à 60, 19 pertes de balles et une équipe en panne de réussite aux tirs, il était difficile d’espérer mieux en territoire savoyard. Fort heureusement pas d’incidence au classement puisque notre équipe occupe une intéressante 3ème place ex-aequo (6V/4D), en compagnie de Bourg, Denain, Lille et St-Quentin. Une réaction est donc attendue mardi à La Trocardière avant un périlleux déplacement à Charleville-Mézières (2ème 8V/2D) et la réception d’Evreux le 27, toujours à « La TROC » !

Mardi, tout sera mis en œuvre pour offrir une belle fête du basket au public nantais, mais avant et au-delà des festivités, le plus important sera bien de tout mettre en œuvre sur le parquet pour construire une 7ème victoire et maintenir le cap dans le wagon de tête. La volonté, le mental et la capacité de nos garçons à se surpasser est connue ! A vous supporters de les accompagner tout au long du match pour que cette première soirée  des matchs de Noël soit une belle réussite !

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload