L’ADA Blois veut ses premiers Playoffs !

Pour l’Hermine Nantes Atlantique cela passera par une série de victoires…

Avec 8V/3D depuis le début de la phase retour les blésois réalisent un parcours quasi parfait les plaçant à cinq matchs de l’échéance à une séduisante troisième place avec 16V/13D. Sévèrement battus (79/55) mardi soir à St-Chamond qui lutte pour son maintien dans la division, les joueurs de Mickaël HAY ont manqué l’occasion de s’échapper d’un groupe de six équipes comptant toutes le même nombre de victoires.

Bien contrôlés par la défense locale, MONCLAR, TORTOSA les artificiers maison n’ont pas connu leur rendement habituel et seuls WILSON (13 Pts) et BOATENG (11) ont su franchir la barre des dix points inscrits. Côté rebonds ce même WILSON et ses compères THIBEDORE et DIAME avec 21 prises auront fort à faire pour contrôler l’espace aérien face à EKPERIGIN, McKNIGHT et FOFANA encore très présents face à Rouen. Malheureusement Guy-Marc MICHEL toujours en délicatesse avec son genou ne pourra pas prêter main forte à ses partenaires.

Une revanche nantaise après la défaite à La Trocardière en Décembre serait de bon augure pour entretenir les espoirs de prolonger la saison dans quelques semaines. Jean-Baptiste LECROSNIER, en l’absence de Franck COLLINEAU, sera donc de nouveau aux manettes et tentera de briguer son deuxième succès en tant que n° 1 sur le banc. Un nouveau virage important à négocier pour notre équipe qui n’a d’autres choix que de réaliser une série de succès pour retrouver sa place dans les 8 équipes qui disputeront les Playoffs. Le groupe en est sportivement capable et l’a prouvé à plusieurs reprises cette saison !

Allez Nantes ! Allez l’Hermine Nantes Atlantique !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload