L'ALM Evreux, dernier invité pour 2016 à la Troc !
Les vacances se profilent à l’horizon des prochaines quarante minutes de cette 13ème et dernière journée pour l’année 2016. Mais avant de bénéficier d’un repos bien mérité il faudra de nouveau batailler dur dans un match qui s’annonce de très haute intensité !
Le coach ébroïcien, Laurent SCIARRA (9 saisons en Pro A, passé par Ciudad de Huelva(Esp), Benetton Trevise (Ita), Panionios Athènes (Gre) a démarré sa carrière de coach sur le banc de la JA Vichy (Pro B 2011/2012) du SPO Rouen (Pro B 2012/20141) pour revenir sur les parquets à Evreux cette saison après un intermède d’animateur et de consultant TV. Avec 113 sélections nationales entre 1995 et 2003, ce haut personnage du basket français possède toutes les ficelles du métier pour mener au mieux cette solide équipe d’Evreux.
Pointant à ce jour à la 11ème place (6V/6D), l’ALM en six déplacements a été battu à 3 reprises pour trois succès glanés à Boulogne, Aix/Maurienne et Denain. Mais leur plus brillant fait d’armes reste le résultat obtenu le 23 décembre dernier en s’imposant à domicile face à Fos/Mer (77/73) jusqu’alors invaincu durant les onze premières journées. L’un des principaux artisans de cet exploit se nomme Bastien PINAULT auteur d’un 7/8 à 3 Pts pour 22 Pts, 22 d’évaluation sur 20 minutes de temps de jeu ! Ce Poste 2 de 23 ans s’était déjà illustré en janvier dernier à Mangin, il sera donc à surveiller de très près par les nantais. Ces compères américains, Corin HENRY (16.08 Pts/Moy) et Caleb WALKER (14.58 Pts/Moy) seront également des atouts majeurs pour « coach SCIARRA » qui comptera également sur les « tauliers » de la division que sont Lamine KANTE et l’ancien nantais Kévin CORRE. Avec 7.33 Rbds/Moy, Rémi DABO, le meilleur rebondeur d’Evreux sera absent ce mardi car suspendu par la LNB pour quatre rencontres. L’occasion pour le sénégalais Pape BEYE d’accrocher quelques minutes de temps de jeu et de se mettre en valeur aux yeux du coach.
Selon les commentaires de nombreux observateurs, Laurent SCIARRA aurait remis les pendules à «l ’EURE» avec ses joueurs suite aux quatre défaites consécutives. Depuis, série en cours de trois succès en trois matchs…
Côté nantais, le très bon et précieux succès obtenu à Charleville-Mézières a certainement remis du baume au cœur aux hommes de Franck COLLINEAU et Jean-Baptiste LECROSNIER. Une première victoire officielle dans une salle de La Trocardière annoncée forte de plus de 4200 spectateurs, serait vivement appréciée avant de boucler les valises et raccrocher les baskets pour quelques jours. Un public qui devra jouer son rôle de 6ème homme dans une rencontre qui s’annonce passionnante !
Allez Nantes ! Allez l’Hermine !
T.C