Lamine Sambe rejoint le Nantes Basket Hermine

Le poste 2/3 franco-sénégalais (1.88m) arrive en provenance de l’ADA Blois !

Le Nantes Basket Hermine a le plaisir d’annoncer la signature de Lamine Sambe, qui s’engage pour une saison avec le club nantais. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers début août pour la reprise de la saison 2021/2022.

Lamine évoluait depuis maintenant 2 saisons sous les couleurs de l’ADA Blois, club avec lequel il a compilé 9 points de moyenne en 2019/2020 pour 23 rencontres jouées puis 7.4 points cette saison en 32 matchs. Doté de qualités athlétiques et très bon défenseur, l’international sénégalais dispose d’un profil polyvalent sur le secteur extérieur.

Formé du côté de l’Élan Béarnais (Jeep® ÉLITE), le natif d’Orléans a fait ses classes avec les Espoirs palois en 2008/2009 (14.1 points, 11.7 d’évaluation), évoluant en parallèle avec l’équipe fanion (23 matchs, 12.7 minutes). Il rejoint la Pro B avec les Palois avant de tenter l’aventure sous les couleurs des Sharks d’Antibes lors de l’exercice 2010/2011 puis de l’ALM Évreux lors des 2 années suivantes.

Lamine Sambe, international sénégalais – © FIBA

Quelques pépins physiques le freinent malheureusement dans sa progression et Lamine choisit de continuer son parcours en Nationale 1, d’abord à Cognac puis à Rueil-Malmaison. Rapidement référencé comme joueur majeur de la division (12 points et 10 d’évaluation de moyenne sur ses 6 saisons de NM1), il reçoit la confiance de Mickaël Hay pendant l’été 2019 pour de nouveau évoluer en Pro B, avec Blois.

Le Club souhaite la bienvenue à Lamine et les supporters auront le plaisir de découvrir un nouveau visage, que certains suiveurs connaissent déjà bien pour l’avoir vu briller sur le parquet de la Trocardière récemment !

Lamine Sambe

“C’est un plaisir de rejoindre le Nantes Basket Hermine pour la saison 2021/2022. J’ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les supporters de l’équipe autour du parquet de la Trocardière. Je vais donner le maximum sur le terrain pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs !”

Jean-Baptiste Lecrosnier

“Lamine est un joueur dont le profil m’attire depuis quelques temps. C’est un excellent défenseur, capable de s’acquitter des tâches de l’ombre. C’est un vrai joueur d’équipe, un gros bosseur, qui affiche un état d’esprit remarquable. Il fait partie de ces joueurs pour qui la notion d’équipe est vraiment importante. Lamine est aussi doté d’une très belle adresse extérieure et son profil sera très complémentaire avec ceux des autres garçons de la ligne arrière de notre effectif.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload