L'aventure en Leaders Cup se termine en 1/4

L’Hermine s’incline à Roanne (78/69). Des deux côtés, pas un joueur à plus de 29 minutes de temps de jeu, c’est dire si les intentions des deux équipes annoncées dès la fin du match aller ont bien été respectées. Préservation des joueurs en faisant tourner l’effectif. Cela a été fait et c’est Roanne qui poursuit l’aventure Leaders Cup et qui se retrouve à deux matches d’une finale à Paris.

Sur ce type de match qu’est ce qui peut faire la différence ? L’adresse bien sûr avec 58.33% à 2 Pts pour la Chorale contre 51.72% pour l’Hermine et un 18/21 à 85.71% aux lancers pour les hommes de PLUVY et 66.66% pour les nantais qui ne sont allés que neuf fois sur la ligne 6/9. Après les 38 tirs à trois points du dernier match, nos shooteurs signent un 11/33 pour un 6/21 dont un 0/4 pour ROZENFELD lui aussi bien protégé par son coach.

Le duel du rebond fut à l’avantage des nantais avec 35 prises dont 11 offensives contre 30 grâce à MICHEL et McKNIGHT certes, mais aussi à leurs partenaires qui ont participé avantageusement à ce travail précieux qu’est le rebond. Pour l’anecdote, Joe BURTON c’est auto-préservé en quittant ses partenaires sur une quatrième faute agrémentée d’une faute technique à la 29ème minute.

Un peu plus de pertes de balles pour les visiteurs avec 18 unités contre 11 pour la « Chorale », ont aussi contribué à la construction de la victoire roannaise. A noter les 37 unités (53,62 % des points) de nos artilleurs maison, BIGOTE (16 Pts) bien épaulé par SHAW (21 Pts) qui semble confirmer depuis trois matches de réelles qualités offensives.

franck collineauJoint au téléphone sur le chemin du retour Franck COLLINEAU confie son analyse :
« Ce n’est globalement pas un bon match de notre part…Une première mi-temps où l’on ne joue pas juste, notamment sur le plan offensif. Trop de pertes de balles une nouvelle fois, dont 8 sans les dix premières minutes. On a aussi manqué d’agressivité ce qui explique, en partie, le peu de lancers-francs tentés. Concernant le déroulé du match, nous nous sommes attachés à faire tourner l’effectif comme cela était prévu sur cette compétition. Maintenant, nous ne sommes jamais heureux de perdre un match et c’est bien sur le cas ce soir…Ce soir nous rentrons sans blessés et c’est important pour optimiser notre capacité à rebondir dès vendredi à Lille pour un nouveau long déplacement. Normalement, nous récupérons Laurence EKPERIGIN  pour cette 4ème journée. Nos objectifs sont sur le championnat de Pro B et nous ferons notre maximum pour les atteindre. »

 

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload