Le duel du match : Phillip / Rougeau

Leroy Merlin Rezé vous présente le duel du match NBH / St-Quentin !

Quatrième match de la saison pour les Nantais (3V/0D) et cinquième journée pour les Saint-Quentinois (2V/2D) pour le compte de cette saison 2020/2021. À suivre dans cette rencontre : l’opposition entre deux des meilleurs rebondeurs de la saison précédente. Un duel qui pourrait prendre de la hauteur !

Lien Phillip (St-Quentin)

Deuxième saison en LNB avec le groupe de Julien Mahé pour le natif de St-Mars (Grenade). Ce Canadien de 31 ans, 203 cm (double nationalité), a terminé meilleur rebondeur de Pro B (8.2 rebonds de moyenne) pour sa première saison dans la division… À ce jour, il totalise 31 rebonds en quatre rencontres, soit une moyenne de 7.8 rebonds de moyenne. Après un parcours atypique effectué sur la N2 et la N1, son éclosion en Pro B a été très remarquée et de nombreuses sollicitations lui auraient été faites en fin de saison. Doté de fortes qualités humaines, il a préféré jouer la stabilité pour cette nouvelle saison. 

René Rougeau (NBH)

Né à Sacramento, René Rougeau se sent bien dans la Cité des Ducs. Ses performances en première saison sous les couleurs nantaises ne trompent pas : deuxième meilleure évaluation de Pro B (18.9), meilleur contreur (1.3), meilleur intercepteur (2.3), il affichait une moyenne de 7.7 rebonds après avoir été de longues semaines le n°1 de la catégorie ! Gros compétiteur, sa volonté de prendre l’ascendant sur son adversaire direct est réelle. Sa lecture et son intelligence de jeu sont des atouts de choix dans ce type de rendez-vous avec l’adversité. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload