Le duel du match : Relphorde / Sanchez

Leroy Merlin Rezé vous présente le duel du match NBH / St-Chamond !

Jérôme, le néo nantais, face à Marcus, un ex-porteur des couleurs nantaises (2014/2015). Deux garçons très en vue et aux rôles importants dans leurs équipes respectives.

Marcus Relphorde (ST-CHAMOND)

Ce globe-trotter de la balle orange est passé par de nombreux pays d’Europe (7) et vient de passer trois saisons en Israël, dont la dernière à Kiryat-Ata en seconde division (20 points, 7.1 rebonds et 24.3 d’évaluation pour 33 minutes). Appelé par Alain Thinet pour remplacer Paul Carter, Marcus Relphorde (USA – Poste 2/3, 32 ans, 198 cm) est un joueur complet, physique et très présent au rebond. Son passage à Nantes, associé à Allen Durham et Storm Warren et autres Gayon, Desespringalle, Morlende, a laissé un bon souvenir aux supporters nantais. Il est à ce jour l’un des fers de lance des « Couramiauds » avec des moyennes de stats très intéressantes (8 matchs joués, 8 fois dans le 5 majeur, 29.8 minutes, 17.8 points, 3.9 rebonds, 2.8 passes, 1.8 interceptions. Doté d’un shoot efficace (48.5% à 2 points, 61.9% à 3 points et 81.3 % aux lancers), il ne faudra pas le laisser trop s’exprimer face à ses anciennes couleurs. Samedi soir à Fos-sur-Mer et malgré la défaite, il a été l’une des rares satisfactions de son coach (22 points, 54.5% aux tirs dont 2/2 à 3 points, 88.9% aux lancers, 4 rebonds, 4 interceptions, 9 fautes provoquées pour 22 d’évaluation). Jean-Baptiste Lecrosnier, alors assistant de Franck Collineau, et Paccelis Morlende auront sans doute quelques parades à communiquer à l’ensemble de l’équipe !

Jérôme Sanchez (NBH)

Arrivé sur les bords de Loire durant la préparation de début de saison en qualité de « partenaire d‘entraînement » du groupe nantais puis vite intégré au collectif au fil des séances et des matchs de préparation, il a su, grâce à son expérience, ses performances et ses qualités humaines, convaincre le staff et les dirigeants de prolonger l’aventure jusqu’en fin de saison 2020/2021. Quelle belle et bonne décision ! À 30 ans, ce poste 3 de 197 cm a vite pris un rôle important dans le dispositif du NBH. En 14 saisons en LNB, il a évolué en Pro A (Lyon-Villeurbanne et Bourg-en-Bresse) et la Jeep® ÉLITE avec Boulazac. Quelques bonnes saisons en Pro B avec Bourg et Boulazac en font à ce jour un joueur référent de la division. Il possède toute la panoplie du basketteur modèle et ses statistiques de début de saison en témoignent (23.8 minutes, 9 points, 3.8 rebonds, 4.3 passes et 13.7 d’évaluation individuelle). Au chapitre de la réussite aux tirs, Jérôme fait partie des atouts offensifs nantais. En six rencontres de championnat il totalise 62.5% à 2 points (20/32), 75% à 3 points (6/8) et 80% aux lancers (8/10). Non-exprimées dans les stats, ses attitudes défensives et sa capacité à lutter contre les joueurs d’impacts adverses ne sont que du bonus pour le groupe. Samedi dernier, il fut également l’un des artisans de la victoire nantaise face à Aix-Maurienne en association avec René Rougeau. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload