Le duel du match : Relphorde / Sanchez

Leroy Merlin Rezé vous présente le duel du match NBH / St-Chamond !

Jérôme, le néo nantais, face à Marcus, un ex-porteur des couleurs nantaises (2014/2015). Deux garçons très en vue et aux rôles importants dans leurs équipes respectives.

Marcus Relphorde (ST-CHAMOND)

Ce globe-trotter de la balle orange est passé par de nombreux pays d’Europe (7) et vient de passer trois saisons en Israël, dont la dernière à Kiryat-Ata en seconde division (20 points, 7.1 rebonds et 24.3 d’évaluation pour 33 minutes). Appelé par Alain Thinet pour remplacer Paul Carter, Marcus Relphorde (USA – Poste 2/3, 32 ans, 198 cm) est un joueur complet, physique et très présent au rebond. Son passage à Nantes, associé à Allen Durham et Storm Warren et autres Gayon, Desespringalle, Morlende, a laissé un bon souvenir aux supporters nantais. Il est à ce jour l’un des fers de lance des “Couramiauds” avec des moyennes de stats très intéressantes (8 matchs joués, 8 fois dans le 5 majeur, 29.8 minutes, 17.8 points, 3.9 rebonds, 2.8 passes, 1.8 interceptions. Doté d’un shoot efficace (48.5% à 2 points, 61.9% à 3 points et 81.3 % aux lancers), il ne faudra pas le laisser trop s’exprimer face à ses anciennes couleurs. Samedi soir à Fos-sur-Mer et malgré la défaite, il a été l’une des rares satisfactions de son coach (22 points, 54.5% aux tirs dont 2/2 à 3 points, 88.9% aux lancers, 4 rebonds, 4 interceptions, 9 fautes provoquées pour 22 d’évaluation). Jean-Baptiste Lecrosnier, alors assistant de Franck Collineau, et Paccelis Morlende auront sans doute quelques parades à communiquer à l’ensemble de l’équipe !

Jérôme Sanchez (NBH)

Arrivé sur les bords de Loire durant la préparation de début de saison en qualité de “partenaire d‘entraînement” du groupe nantais puis vite intégré au collectif au fil des séances et des matchs de préparation, il a su, grâce à son expérience, ses performances et ses qualités humaines, convaincre le staff et les dirigeants de prolonger l’aventure jusqu’en fin de saison 2020/2021. Quelle belle et bonne décision ! À 30 ans, ce poste 3 de 197 cm a vite pris un rôle important dans le dispositif du NBH. En 14 saisons en LNB, il a évolué en Pro A (Lyon-Villeurbanne et Bourg-en-Bresse) et la Jeep® ÉLITE avec Boulazac. Quelques bonnes saisons en Pro B avec Bourg et Boulazac en font à ce jour un joueur référent de la division. Il possède toute la panoplie du basketteur modèle et ses statistiques de début de saison en témoignent (23.8 minutes, 9 points, 3.8 rebonds, 4.3 passes et 13.7 d’évaluation individuelle). Au chapitre de la réussite aux tirs, Jérôme fait partie des atouts offensifs nantais. En six rencontres de championnat il totalise 62.5% à 2 points (20/32), 75% à 3 points (6/8) et 80% aux lancers (8/10). Non-exprimées dans les stats, ses attitudes défensives et sa capacité à lutter contre les joueurs d’impacts adverses ne sont que du bonus pour le groupe. Samedi dernier, il fut également l’un des artisans de la victoire nantaise face à Aix-Maurienne en association avec René Rougeau. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload