Le duel du match : Seppala / Smith

Leroy Merlin Rezé vous présente le duel du match NBH / Aix-Maurienne !

Belle confrontation en perspective entre deux garçons capables de faire jouer leurs partenaires et de prendre les responsabilités qui s’imposent dans les moments clés du match. 

Ilari Seppala (Aix-Maurienne)

Ilari Seppala a retrouvé le club savoyard fin septembre en remplacement d’A.J Hess, non conservé. Ce joueur originaire de Finlande (27 ans, 188 cm, poste 1/2) a déjà porté les couleurs du club lors de la saison 2019/20 avant de tenter un nouveau challenge finalement non-concrétisé. Il a vite accepté de revenir en Savoie où il retrouvera son jeune compatriote Henri Kantonen. Au regard de ses prestations sur cinq rencontres jouées, il n’est pas surprenant que le staff local n’ait pas hésité à recontacter ce garçon ! Quatre fois dans le cinq majeur avec 33 minutes de moyenne, 15.4 points, 2 rebonds, 3.8 passes et 11.6 d’évaluation. Avec 41.5% de réussite aux tirs dont 41% à 3 points (16/39), il représente un réel atout offensif qu’il ne faudra pas regarder jouer. Sur son dernier match à Fos-sur-Mer, il a totalisé 30 minutes de temps de jeu pour 15 points, 3 rebonds, 3 passes, 2 fautes provoquées pour une évaluation individuelle à 10. Pour l’anecdote, pas de pertes de balles à son actif, ce qui est un atout important à ce poste et à ce niveau de compétition. 

Ilari Seppala face aux Béliers de Kemper – © AMSB

Terry Smith (NBH)

Terry Smith a souhaité poursuivre l’aventure avec le NBH après une première saison très concluante (14.5 points, 4.3 passes). Perfectionniste et ne rechignant pas à l’effort, il a beaucoup bossé pendant la période de confinement pour revenir après une blessure qui l’avait éloigné des parquets. À 34 ans, cet américano-arménien a évolué à l’ASVEL (2016/2017) et à Hyères-Toulon (2017/2018) et a vite trouvé un équilibre de vie en France et dans la Cité des Ducs. Évoluant sur le poste 1/2, il possède la vivacité, l’adresse et la lecture de jeu liés à ce rôle-clé au sein d’une équipe. Avec 29.8 minutes et cinq fois titulaires en cinq rencontres, il est clair que Jean-Baptiste Lecrosnier attend beaucoup de ce garçon ! À ce jour, il affiche des moyennes de 15.8 points, 2.2 rebonds, 1,4 passes et 51.5 % de réussite à 2 points, 26.5 % aux tirs primés et 81.8% aux lancers-francs. Troisième évaluation collective du NBH (12) lors de la courte défaite à Poitiers, il a passé 31 minutes sur le parquet pour 19 points, 100% aux lancers (6/6) et 4 fautes provoquées, mais totalisé 5 pertes de balles. Sans doute l’effort à fournir samedi soir pour sortir vainqueur de ce duel !  

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload