Le maintien malgré la défaite.

Et c’est encore par une défaite que nos Nantais terminent la saison 2022/2023. Mais grâce à la défaite de Aix Maurienne à Chalon, le Nantes Basket Hermine sera bel et bien en Pro B pour la future saison 23/24.

La rencontre d’hier reflètera finalement toute cette seconde partie de saison : des Nantais bousculés à l’intérieur, existant principalement sur les tirs extérieurs, et en incapacité de coller au score de Quimper.

Réactions du Capitaine Chathuant et Coach Zoa :

Garry : « L’essentiel c’est le maintien, même si on voulait gagner ce soir. Quimper mérite amplement la victoire ce soir. On a eu une seconde partie de saison très compliquée, avec une grosse série de défaites. Ce soir, encore, on manque de lucidité, on ne respecte pas les consignes. Il fallait être dur en défense mais on a pas réussi à l’être. (…) On savoure forcément moins ce maintien, je suis content pour le club, mais j’aurais aimé bien finir la saison, dans le basket il faut y croire jusqu’à la fin… »

Julien : « C’est une satisfaction pour le club ce maintien, mais ce que je retiens c’est qu’on a perdu une finale et ça en dit long sur la saison… Je cherche des explications pour comprendre ce qu’il s’est passé. On réagit beaucoup trop émotionnellement: nous avions des objectifs, mais lorsqu’on a vu qu’on ne les atteignaient pas, on s’est écroulé petit à petit. De mon côté, j’ai pris beaucoup d’expériences en peu de temps, j’aurais aimé gagner plus de matchs avec cette équipe… J’ai encore des choses à corriger, surtout avec une telle pression, mais je me sens prêt à être coach. »

Le Nantes Basket Hermine tient à remercier tous ses supporters, abonnés, bénévoles, partenaires, pour tout le soutien apporté au cours de la saison.

RDV en septembre prochain pour une nouvelle saison !

#partageonsplusquedubasket

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload