Le match NBH / St-Chamond placé sous le signe de l’écoresponsabilité

Une rencontre en collaboration avec Veolia, partenaire du Nantes Basket Hermine et acteur engagé dans le développement durable.


un “éco-match” le vendredi 08 avril

présence de l’Association SupporTerre

En lien avec l’Association SUPPORTERRE, une collecte de vêtements et d’accessoires de sport sera organisée dans l’entrée grand public lors de la rencontre NBH / Saint-Chamond du vendredi 08 avril.

En amont de ce match, vous pourrez également profiter d’animations en fan zone avec un jeu sur le tri des déchets via un but et des ballons de basket.

une Prestation VIP revisitée

À l’occasion de ce match, la prestation VIP sera également adaptée. Les invités pourront se restaurer autour de recettes de la région nantaise et de produits locaux. Le NBH souhaite encourager l’économie locale et valoriser les circuits courts.

opération “CulturE Green PAR Veolia”

Scannez les QR codes situés à l’intérieur de la salle de la Trocardière et participer gratuitement au quiz pédagogique et ludique créé par Veolia.

Avec des contenus variés sur les sujets qui font l’actualité de la transformation écologique, pour mieux comprendre les enjeux et les leviers pour agir.

Des actions durables dans le temps

conservez votre Gobelet réutilisable

Depuis quelques matchs, les différents espaces de restauration proposent des gobelets réutilisables lors de chaque achat de boisson. Cela permet au NBH d’économiser 21 000 verres en plastique en grand public sur une saison entière ainsi que 15 000 verres sur la partie réception VIP. Pour seulement 1€, conservez votre gobelet aux couleurs du Nantes Basket Hermine alors profitez-en !

des Gourdes personnalisées pour les joueurs

En remplacement des bouteilles d’eau, chaque joueur et membre du staff dispose désormais de sa gourde personnalisée d’une contenance de 1.5L. Ces gourdes sont utilisées lors de tous les entraînements et permettent d’économiser 6 000 bouteilles d’eau en plastique par saison.

Des poubelles de tri séléctif plus ludiques

Pour se rapprocher de la thématique basket, le Club a mis en place 40 mini-paniers au niveau des poubelles de tri sélectif. Objectif : donner un côté ludique aux poubelles afin d’augmenter leur utilisation et la qualité du tri réalisé par les spectateurs. Une bonne manière de travailler son adresse tout en faisant un geste éco-responsable !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload