Le NBH doit retrouver son souffle à « Souffel » !

Matière Noire vous présente le match Souffelweyersheim / NBH !

L’AVANT-MATCH

Un déplacement compliqué en Alsace pour les Nantais.

Les banlieusards strasbourgeois (8e – 4V/3D) et les Ligériens (9e – 4V/3D) font jusqu’à maintenant un parcours quasi-identique dans ce championnat aux conditions si particulières. Au regard des statistiques respectives après sept rencontres, les deux formations sont vraiment très proches : 77.1 points inscrits en moyenne pour 73 encaissés pour le BCS et 75.4 points de moyenne pour 75.7 encaissés pour le NBH. Souffelweyersheim compte 3 succès à l’extérieur (Antibes, Poitiers et St-Chamond) pour 5 déplacements contre 2 aux Nantais (Fos-sur-Mer et Vichy-Clermont). Nantes a reçu 4 fois à la Trocardière (2V/2D) pendant que les Alsaciens n’ont accueilli que deux fois (1V/1D).

Voilà donc deux formations bien proches l’une de l’autre et ce qui est encore plus étonnant est de consulter le classement 2019/2020 au moment de l’arrêt officiel de la compétition après 23 journées pour les raisons que l’on connaît !

8e – Souffelweyersheim : 12V/11D, 75 points pour et 75.3 points contre ;
9e – Nantes Basket Hermine : 12V11D, 73.7 points pour et 73.8 points contre ; 

La compétition semble donc ne pas s’être arrêtée entre amateurs de « bretzels » et de « petits-beurre » ! Attention toutefois, l’équipe coachée par Stéphane Eberlin reste sur une série en cours de quatre succès, ce qui permet aux locaux d’appréhender cette rencontre en pleine confiance. Les Nantais sont eux sur un résultat décevant avec une défaite douloureuse à domicile contre des « Couramiauds » victimes trois jours plus tard à domicile face à… « Souffel » (60/71) ! 

Lire aussi : Les clés du match Souffelweyersheim / NBH

Avec cette saison le plus petit budget de la division, l’équipe du Président Eric Auvray a su conserver six joueurs ! Tiens, tiens, encore un point commun… Avec un banc plus performant et une capacité à jouer sur un rythme élevé, cette formation a les moyens de faire souffrir beaucoup de monde dans la division.

On compte une nouvelle fois sur la capacité de réaction des hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier pour ne pas patiner dans la choucroute dans le Bas-Rhin et aller chercher des points importants loin des bords de Loire !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

LES ROSTERS

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload