Le NBH doit s’imposer à la maison contre Aix-Maurienne

Aix-Maurienne (10e – 14V/17D) est un point de passage victorieux impératif.


Avant-match

Le match

Les Nantais n’ont pas su saisir l’opportunité de se donner un peu d’oxygène à Tours pour aborder les 3 dernières journées de ce championnat. Les erreurs commises en fin de rencontre sont venues les priver de points importants pris à l’extérieur pour maintenir une once de confiance pour les dernières échéances. 

Après la réception des Savoyards, il faudra se rendre à Chalon/Saône (7e – 18V/14D) le samedi 7 mai prochain et jouer le baisser le rideau à la Trocardière le vendredi 13 mai contre Saint-Vallier (12e – 14V/18D). Le club de Saône-et-Loire œuvre encore pour accrocher un top 4 en playoffs et les Drômois ne sont également pas assurés de leur maintien dans la division. On comprend vite que les 2 derniers rounds des joueurs de Jean-Marc Dupraz ne relèveront pas d’une sortie touristique. 

Avant cela, il faut impérativement s’imposer ce soir à domicile face au « roster » d’Emmanuel Schmitt. Des Savoyards qui n’ont concédé que 4 petits points (70/74) aux Ébroïciens de Neno Asceric (5e – 20V/12D) qui n’en finissent plus de gagner sur cette deuxième partie de saison. Série en cours de 11 victoires consécutives !

Pour les Aixois se sont illustrés sur cette rencontre le « petit » meneur Chaz Williams (14 points – 50% à 2 points – 66.7% à 3 points – 3 rebonds – 5 passes – 2 interceptions – 4 fautes provoquées – 18 d’évaluation) tout comme son jeune compère sur le poste 1 Lucas Beaufort (prêté par la SIG) qui réalise une saison très intéressante. À 19 ans, il signe à ce jour une moyenne de 7.9 points, 2.5 passes, 1.1 interception, 1.6 faute provoquée et 7.4 d’évaluation pour 23.6 minutes.

Kadri Moendadze sur le poste 2/3, Cheikh Sané, Juan José Garcia et l’incontournable David Ramseyer (19 points à 9/12 à 2 points et 18 d’évaluation à l’aller) dans le secteur intérieur sont également des éléments capables d’efficacité dans les moments clés. Les apports précieux en rotation de Corentin Carne (8.3 points – 4 passes 1.2 interceptions – 2 fautes provoquées – 9.2 d’évaluation – 27 minutes) et de Fréjus Zerbo (17 minutes et 5 rebonds contre Évreux) sont des armes complémentaires pour Emmanuel Schmitt.

Victorieux à l’aller à la Halle Marlioz (76/72) grâce notamment à un trident percutant formé de Ramseyer, Sané et Williams, les Savoyards sont sur 3 revers en 4 matchs à Nancy (73/55), à Châlon (87/65) et donc à la maison face à Évreux. 

Lire aussi : Les clés du match NBH / Aix-Maurienne

À savoir que sur les 9 dernières saisons de confrontation entre les 2 clubs, Nantes s’est imposé à domicile à 7 reprises avec un plus petit écart de 1 point (85/84 en 2014/2015) et le plus élevé de 27 points (87/60 en 2013/2014). Une petite statistique qui doit pouvoir mettre le NBH en confiance avant ce rendez-vous de la plus haute importance. À Jean-Marc Dupraz et Julien Zoa de trouver les bons « mots » pour atténuer les « maux » venus perturber le rendement du groupe. 

Il faut ce soir être persuadé de sa capacité à s’imposer devant ses supporters qui auront également un rôle à jouer pour porter leur équipe durant 40 minutes !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar.

Mesures sanitaires

Le pass vaccinal ainsi que le pass sanitaire sont suspendus et ne seront plus demandés afin d’accéder à la Salle Sportive Métropolitaine de la Trocardière. Seul votre billet de match vous sera demandé aux entrées.

S’il n’est plus obligatoire, le port du masque reste cependant conseillé à l’intérieur de l’enceinte.

Séance de dédicaces

Retrouvez Jérôme Sanchez et Evann Gauthier en fan zone en après-match pour une séance de dédicaces.

LNB TV

Vous ne pouvez pas venir à la salle ? Suivez le match gratuitement et en direct vidéo sur www.lnb.tv.

Prochains matchs

04.05 | NBH / Aix-Maurienne (20h)
07.05
| Elan Chalon / NBH (20h)
13.05
| NBH / Saint-Vallier (20h)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload