Le NBH entame son triptyque de matchs à l’extérieur !

Matière Noire vous présente le match Nancy / NBH !

L’AVANT-MATCH

Le SLUC Nancy pour une première étape ardue en Lorraine…

Actuellement pointés à la 7e place du championnat (7V/4D), juste derrière leur adversaire du jour (6e) et l’ADA Blois (5e), les Nancéiens présentent la particularité d’être à leur avantage dans leur Palais des Sports. On peut donc s’attendre à une rencontre complexe et disputée entre deux équipes ambitieuses et plutôt sur une bonne dynamique… Trois succès consécutifs pour les Lorrains face à Aix-Maurienne (93/78), Quimper (80/84) et de nouveau Aix-Maurienne (75/83) pendant que le NBH s’inclinait à Paris (71/58) pour rebondir par deux fois à domicile devant Antibes (96/67) et Souffelweyersheim (102/97).

On peut évoquer la belle réussite offensive nantaise sur ses deux prestations à la Trocardière, mais attention aux absences et négligences défensives contre « Souffel » qu’il ne faudrait pas reproduire ce dimanche après-midi face aux partenaires de Tyran de Lattibaudière. Le SLUC dispose d’un potentiel offensif capable de prendre feu à tout moment qu’il ne faudra pas laisser agir à sa guise ! Jean-Baptiste Lecrosnier était d’ailleurs tout à fait lucide en fin de match sur les erreurs commises : « Ça a été insuffisant au niveau de l’agressivité défensive, notamment sur les lignes de passe. Mais pour être régulier, il faut mieux contrôler défensivement que ce qu’on a fait ce soir. En 2e mi-temps, on a des oublis défensifs ». On devine aisément quels ont été les axes des travaux collectifs sur cette fin de semaine, même si avec ce rythme de rencontres et de déplacements, le nombre de séances est quelque peu réduit ! Place au jeu et au mode NBA !

Côté effectif, François Peronnet vient de perdre sur blessure l’un de ces jeunes pivots en la personne de Vincent Vent (23 ans – 206 cm) qui tenait la raquette nancéienne en association avec Bastien Vautier (22 ans – 210 cm) et l’omniprésent Tyran de Lattibaudière. Pour pallier cette absence longue durée (fin de saison) le staff devrait faire appel à un pigiste médical dans les prochains jours. 

Vendredi soir, Quimper est allé s’imposer à Antibes (58/73) qui ne parvient pas à relever la tête malgré les changements intervenus ces dernières semaines. Pour les quatre autres rencontres disputées, ce ne sont que des victoires à domicile… St-Quentin a frappé fort à contre Lille (89/66), l’ADA Blois a redressé la barre face à Rouen (70/57), Fos-sur-Mer a dû recourir à la prolongation devant Poitiers (82/82 et 90/89) pendant que Vichy-Clermont dominait aisément St-Chamond (95/75). Dimanche à Carpentier, Paris Basketball accueille Denain actuellement 4e au classement. 

Lire aussi : Les clés du match Nancy / NBH

Un succès sur les rives de la Meurthe pourrait permettre au NBH d’effectuer un joli rapproché vers le haut du tableau, mais les Nancéiens, aux objectifs bien exprimés en début de saison, auront eux aussi bien analysé les bonnes opportunités de cette confrontation. 

La chose certaine est que depuis l’annonce officielle de la continuité du championnat avec l’édition d’un calendrier digne de ce nom, la Pro B a réellement pris son rythme de croisière. Quelques ajustements dans les effectifs destinés sans doute à pallier des constats divers durant cette période chaotique et revoilà la réalité du terrain qui reprend place au fil des échéances. C’est tant mieux pour tous les passionnés et tous les supporters qui ne vont plus attendre qu’une chose : la possibilité de retrouver les gradins pour aller soutenir leurs favoris le plus vite possible ! 

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

LES ROSTERS

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload