Le NBH s’offre un deuxième tour en Coupe de France !

Match sérieux face à une belle équipe de Quimper (84/69)

Les protégés de Laurent PLUVY et de son adjoint Jean-Philippe BESSON n’ont pas manqué l’occasion d’effectuer une belle répétition générale face à une séduisante équipe des « Béliers de Kemper ». Le groupe de Thibault WOLICKI qui évoluera cette saison en NM1, est à n’en pas douter taillé sur mesure pour jouer les premiers rôles dans la division.

D’où la satisfaction du coach nantais lors de la conférence de presse d’après-match : 

« Tout d’abord il faut saluer la qualité de notre adversaire de ce soir qui nous a présenté un match d’intensité de niveau Pro B. J’ai apprécié notre entame qui nous a de suite mis dans le bon rythme ».

Pour cela les bonnes attitudes défensives et l’adresse derrière l’arc de NDOYELUTETE et de LEGAT sans oublier le 2+1 de Kévin DINAL ont été déterminantes en obligeant le coach breton à prendre un premier temps-mort après cinq minutes de jeu (15/5). Le retour sur le parquet est au bénéfice des finistériens qui, à leur tour, performent à longue distance par DUDIT et NDOYE (17/15 à la 7ème). Bryce NZE remet les nantais sur les bons rails et malgré un primé d’Antoine WALLEZ les ligériens basculent en tête après dix minutes(23/22).

Au retour sur le parquet un lancer franc de Momar NDOYE offre une égalité (23/23 à la 11ème) avant d’obtenir un premier avantage par Benoit INJAI (24/25 à la 12èmeet un second par BOULOUKOUET (32/36 à la 17ème). Le temps-mort pris par Laurent PLUVY porte vite ses fruits et la réaction nantaise est immédiate des deux côtés du terrain. Après un chassé-croisé et quelques maladresses des deux côtés, les nantais sont logiquement devant à la pause (42/39).

A la reprise Nantes semble vouloir prendre le match en main, ce malgré la présence d’INJAI très à son aise sur le parquet de la Trocardière  (51/43 à la 23ème et 60/50 à la 27ème). Deuxième fois que les partenaires du capitaine Assane NDOYE s’octroient dix points d’avance, mais les bretons ne lâchent rien et restent au contact après trente minutes de jeu (68/59).

L’entame de la dernière période voit Quimper réduire son retard avec un lancer de DUDIT et un nouveau primé d’Antoine WALLEZ (68/63 à la 33èmemais les nantais ne tremblent pas et restent respectueux des consignes et de leurs schémas de jeu. NDOYE aux lancers-francs et NZE dans la peinture aggravent la marque (77/65 à la 38èmeavant que LEGAT et LUTETE avec deux missiles longue distance laissent entrevoir le billet pour le 32ème de Finale (83/65 à la 39ème). 

Qualification méritée pour les joueurs de Laurent PLUVY et de Jean-Philippe BESSON (84/69) qui viennent sans doute de tisser un premier lien avec un public de la Trocardière ravi de ce premier contact officiel avec leur nouvelle équipe.

En attendant le prochain tour, c’est vers la Leaders Cup qu’il faudra vite se tourner puisque, dès vendredi soir, le NBH se déplace à ANGERS pour le premier acte de cette compétition remportée par les nantais en 2020.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

La marque : 

Quimper : Anderson 1, Dudit 12, Wallez 12, Bouloukouet 10, Le Meut 2, Ndoye 4, Awich 2, Mensah 6, Injai 15, Randriamananjar 5

Nantes : Okauru 5, Bouba 7, Ndoye 18, Nze 11, Gauthier 7, Lutete 18, Dinal 6, Legat 12

Le mot des coachs :

Laurent Pluvy :

« Cela fait un mois que nous bossons ensemble et ce que j’ai vu ce soir est très intéressant et globalement très satisfaisant. Bien évidemment nous avons eu quelques trous, quelques erreurs défensives en particulier sur la défense des « Pick and Roll », nous allons travailler le sujet. Nous devons également progresser sur notre concentration pour gommer nos points faibles. Il fallait ce soir se remettre dans un rythme de compétition et cette opposition était parfaite. Ce soir nous jouions sans Devon Thomas, et nous avons essayé de ne pas trop tirer sur les gars en faisant tourner l’effectif et cela s’est bien passé »

Thibault Wolicki :

« Tout d’abord nous sommes mal rentrés dans le match ce qui est toujours compliqué pour la suite…Nous avons laissé de la gomme pour recoller et cela se paie à un moment ou l’autre. Je tiens à féliciter Nantes mais je trouve le score un peu sévère. Un écart de 8/10 Pts aurait été plus logique et conforme au déroulé de la rencontre. On espère être prêt pour l’entame de ce championnat de NM1 qui sera très disputé. »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload