Le NBH va retrouver un peu de public à la Trocardière !

Matière Noire vous présente le match NBH / Vichy-Clermont !

Avant-match

Abonnés, bénévoles et partenaires pour le retour dans les gradins !

Afin de respecter les protocoles et les jauges imposées par les instances, la billetterie pour le grand public ne pourra pas être ouverte pour les 4 derniers matchs à domicile de cette étrange saison 2020/2021 de Pro B. Un immense regret pour les responsables du NBH et pour les joueurs bien évidemment, mais la hâte est grande de tous vous retrouver au plus vite dans une Trocardière prête à vibrer de nouveau ! 

Cette soirée spéciale de « retrouvailles » se fera à l’occasion de la réception de Vichy-Clermont actuellement pointée à la 11ème place du classement qui présente un bilan équilibré de 14V/14D. Les Nantais, rentrés lundi après leur victoire à St-Chamond (63/71), n’auront eu encore que très peu de temps pour remettre les batteries en charge et se recentrer sur cette nouvelle échéance. Une rencontre qui mettra un terme à un enchaînement de six matchs (dont 3 déplacements) en 14 jours… De quoi bien marquer les organismes alors qu’il restera ce soir 5 matchs à disputer d’ici le baisser de rideau… Déplacements à Blois (4e) et Évreux (7e) et réceptions de Quimper (5e), Rouen (14e / 4 matchs en retard) et Fos-sur-Mer (1e) ! Rien de plus que 3 équipes actuellement dans le Top 5 et mathématiquement toujours en course pour l’accession en Jeep® ÉLITE… c’est dire si l’opposition sera énergique et déterminée !

Lire aussi : Les clés du match NBH / Vichy-Clermont

Ce soir, les adversaires du NBH n’attendent, eux non plus, plus rien de cette fin de saison aux chapitres des ambitions ou des craintes mais ce serait bien mal connaître la troupe de Guillaume Vizade que d’envisager un quelconque relâchement pour cette fin de saison. Après un début de mois de mai exemplaire avec une série de 4 succès consécutifs à St-Chamond (67/96) et à domicile contre Rouen (92/72), Poitiers (85/79) et Quimper (88/74), les Auvergnats n’ont rien pu faire à Lille (74/50) et se sont fait surprendre dans leur salle vendredi soir par Souffelweyersheim (69/72). 

Nul doute qu’un petit côté revanchard, associé à la volonté de stopper la série, seront bien présents dans les esprits des coéquipiers du capitaine, leader et inusable Charles-Henri Bronchard (38 ans – 16e saison LNB – 10.2 points – 34.4% à 3 points – 10.5 d’évaluation – 22.4 minutes). Au scoring, la triplette Jordan Aboudou (13 points), David Denave (12.9 points – 39.1% à 3 points) et James Washington (12.9 points – 44.6% à 3 points), bien épaulée par Thomas Ceci-Diop (39.8% à 3 points), est à tout instant capable de faire très mal aux défenses adverses… En témoigne ce 38.3% de réussite aux primés depuis le début du championnat, une discipline où seul l’actuel leader Fos-sur-Mer (à 39.4%) a fait mieux. 

Meilleure équipe dans le secteur si important du rebond (1067 rebonds soit une moyenne de 38.10 prises/match) avec un record à 51 contre Antibes, les Auvergnats bénéficient de garçons athlétiques et très efficaces dans cet exercice. Mohamed Koné (211 cm – Poste 5 –  7.1 rebonds), Serge Mourtala (214 cm – Poste 5 – 4.9 rebonds), avec également Ceci-Diop et Bronchard (4 rebonds/moyenne), toujours présents dans les joutes aériennes. Les Nantais, qui ont vu les Couramiauds venir chercher 17 rebonds offensifs dimanche, devront une nouvelle fois tenter de résoudre ce problème pour ambitionner la victoire à la maison. 

Un match qui promet un bel engagement entre ces deux formations libérées des pressions de fin de saison, mais toujours habitées par un esprit combatif et la fierté de porter haut les couleurs du club. Heureux les chanceux qui assisteront à la rencontre dans les gradins, et pour tous les amateurs de basket on se retrouve sur LNB TV à 19h !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload