Le Portel s'impose à Trémentines (72-54)

20150905 Portel Hermine 5Privés de trois éléments, DESESPRINGALLE (douleur au pied), GENTIL (cheville) et TRAORE (genou) les nantais pouvaient s’attendre à une tâche ardue face aux partenaires de Benoît MANGIN pour qui seul Chrislain CAIRO était préservé sur le banc.

   Le Portel plus vite entré dans la partie démontre rapidement qu’avec des atouts physiques, des individualités de qualité et un “passing game”déjà bien huilé, qu’ ils seront sans nul doute un candidat avéré au haut de tableau de Pro B. Avec des garçons expérimentés comme BEGARIN (13 Pts),DONALDSON (18 Pts), BALLARD (13 Pts) associés à un Claude MARQUIS toujours efficace dans la peinture et un Benoît MANGIN à la baguette, l’ESSM semble se projeter vers une nouvelle belle saison.

Côté nantais, on poursuit le travail de mise en place et l’on a déjà pu voir plus de choses hier soir que lors de l’opposition face à Cholet il y a une semaine. De belles attitudes défensives après avoir compté près de 20 Pts d’écart ont contribué à un retour au score (29-40 à la pause) et (44-50 fin du troisième 1/4 temps). Storm WARREN (15 Pts) et Valentin BIGOTE (17 Pts) ont tiré le groupe sur l’aspect offensif et combativité pendant qu’Henri KAHUDI s’appliquait à mettre ses partenaires dans les schémas de jeu.

Quelques pépins sont venus perturber les joueurs de Franck COLLINEAU , puisque tour à tour, Patch MORLENDE (cheville), Marcus GINYARD (coup sur gros orteil) et Karl-David NKOUNKOU (coup sur la hanche) ont dû quitter le parquet prématurément. Le staff nantais en a profité pour lancer dans le grand bain les jeunes joueurs du groupe. Mathis GUILLOU, Corentin LECOINTE et Yannick QUIROS ont ainsi pu démontrer de belles intentions face à une belle équipe du Portel.

Les bobos cumulés devraient vite rentrer dans l’ordre et Franck COLLINEAU semblait confiant sur le fait de récupérer la quasi intégralité des troupes dès lundi matin. Important pour poursuivre de la meilleure façon possible cette préparation, avant de disputer un premier match officiel vendredi prochain à La Rochelle (N1) pour le compte des 32ème de Finale de Coupe de France.

L’Hermine est au travail, poursuit ses efforts et la volonté de bien faire est bien présente dans le groupe. Comme l’a écrit ce bon Mr de La Fontaine : “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”.

20150905 Portel Hermine 3

20150905 Portel Hermine Nantes

20150905 Portel Hermine 220150905 Portel Hermine 4

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload