Leaders Cup : Roanne vs Nantes … le retour !

Départ ce lundi midi à 12h30 pour l’Hermine Nantes Atlantique. Après un entraînement matinal, ce sont six bonnes heures de trajet en car qui attendent la troupe de Franck COLLINEAU pour se rendre à Roanne pour ce second acte du quart de finale de Leaders Cup. Un dernier shooting mardi matin aux alentours de 10h30 destiné à prendre les bons repères pour nos artilleurs maisons et viendra l’heure de la collation et d’une petite sieste réparatrice.

Un horaire inhabituel pour cette rencontre, puisque le coup d’envoi du match est à 18h00, dans une Halle André Vacheresse, qui malgré ce créneau horaire particulier devrait accueillir un nombreux public prêt à porter son équipe vers une éventuelle qualification.

L’équation est simple pour les deux équipes… La qualification Roannaise passe par un succès obligatoire d’au moins six points. Pour nos garçons une simple victoire ou une défaite de moins de cinq points validerait un accès pour une demie finale. Une prolongation sera disputée en cas d’égalité au goal average.

On le sait, pour l’une comme pour l’autre de ces deux équipes cette compétition ne fait pas partie de l’objectif majeur de la saison. Les deux coachs veilleront vraisemblablement à préserver leurs forces vives pour la fin de semaine et la quatrième journée de championnat.

 Laurent PLUVY l’annonçait d’ailleurs en conférence de presse après la défaite à Mangin :

« Il n’a que 5 points (80/75) ce qui nous promet un deuxième match intéressant. Il faudra être capable d’aller chercher un + 6 tout en faisant tourner l’effectif. »

Même stratégie pour Franck COLLINEAU qui aura déjà en tête son deuxième déplacement en fin de semaine à LILLE après une nouvelle « promenade » de plus de six heures en autocar.

Maintenant, les deux équipes sont ambitieuses et composées de compétiteurs, qui déjà, lors du match n°1, n’ont pas manqué de monter le rythme et le niveau de jeu sur les quinze dernières minutes de la partie. N’oublions pas qu’un passage au tour suivant projette l’heureux élu à deux matchs d’une finale télévisée à DisneyLand Paris, et que pour le vainqueur de ce trophée il y a une qualification directe pour les Playoffs 2016-17 !

Peut-être de quoi oublier pendant quelques minutes les risques de fatigue ? Réponse mardi soir vers 19h45 du côté de la Halle Vacheresse !

 

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload