L’échéance de fin de saison se rapproche… 31ème journée !

Avec cette avant dernière rencontre de saison régulière à domicile, la réception de Vichy-Clermont est un nouveau gros dossier à traiter pour l’Hermine Nantes Atlantique. Les deux équipes sont à la recherche d’objectifs bien définis et feront tout pour s’en rapprocher à quatre journées de la fin.

Jean-Baptiste LECROSNIER toujours en charge du groupe en raison de l’absence de Franck COLLINEAU (arrêt maladie), après deux succès consécutifs face à Rouen et Blois, mettra tout en œuvre pour continuer la série en cours et ainsi maintenir son équipe sur une bonne dynamique. Une victoire ce vendredi, compte tenu de certaines autres affiches de la soirée, pourrait permettre aux nantais de bien se recaler dans le groupe des prétendants aux Playoffs. Ainsi les confrontations directes entre Blois/Bourg-en-Bresse, Evreux/Lille, St-Quentin/Le Havre et Boulazac/Rouen pourraient peut-être bonifier un bon résultat à domicile. Mais avant d’observer les performances des uns et des autres, il faudra que les coéquipiers de Chris McKnight soient dans la continuité des deux dernières prestations qui semblent avoir remis tout le groupe sur de bons rails.

Mais attention, les vichyssois sont eux aussi sur deux résultats victorieux et ont entamé l’opération survie en Pro B. A domicile tout d’abord face au Havre (89/80) et surtout une très précieuse victoire à Aix-Maurienne (59/73) le weekend dernier, face à un adversaire direct pour le maintien. L’équipe de Guillaume VIZADE s’est offert une petite bouffée d’oxygène (16ème 12V/18D) sur St-Chamond (17ème 11V/19D) et Aix-Maurienne ( 18ème 11V/19D). Le « Final Four » de bas de classement entamé par les auvergnats a plutôt bien démarré avec ce succès en Savoie, d’autant que leurs deux poursuivants seront opposés ce weekend dans ce qui pourrait-être le « match de la mort » pour le perdant.

Les atouts majeurs que sont Jarryd COLE (US-Poste 4/5- 2M02), Dustin WARE (US-Poste 1- 1M83) et l’expérimenté Charles-Henri BRONCHARD (FRA-Poste 4-2M00-35 ans) donneront le meilleur d’eux-mêmes pour permettre au club de poursuivre l’aventure à ce niveau de compétition. Le « voleur de ballons » David DENAVE (FRA- Poste 1-2/1M93/1.88 Int) toujours à l’affût d’un cuir qui traîne et le jeune Romuald MORENCY (FRA-Poste 4- 2M02-22ans) seront également des dangers réels pour les nantais. Cette équipe de Vichy/Clermont est prête à tout donner pour sa survie sur le parquet de Mangin-Beaulieu.

Devant un public de plus en plus fidèle n’hésitant plus à encourager son équipe, l’Hermine Nantes Atlantique ne doit pas manquer ce rendez-vous capital pour poursuivre la « remontada » entamée depuis deux semaines…MITCHELL, EKPERIGIN, BIGOTE et tous leurs partenaires ont trouvé un nouveau souffle et sont déterminés à confirmer que cette équipe 2016/2017 a du talent et de l’ambition !! 

Allez Nantes ! Allez l’Hermine Nantes Atlantique !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload