
L’effectif 2025/2026 du NBH est complet !
Le début d’été a été studieux pour le Staff et la Direction du Nantes Basket Hermine ! Rémy Valin a pu construire une équipe à son image : Combative, collective et ambitieuse !
Avec 5 nouvelles recrues et 6 joueurs qui poursuivent l’aventure, la cuvée 2025/2026 a toutes les cartes en main pour enflammer la Trocardière ! 🌋
Poste 1 : Kyle Riddley (28 ans – 1m90) – Lucas Bourhis (25 ans – 1m75)
Poste 2 : E.J. Dambreville (26 ans – 1m91) – Mathys Kangudia (20 ans – 1m88)
Poste 3 : Raphaël Boum (18 ans – 1m95) – Hugo Mienandi (22 ans – 2m00) Stephan Gauthier (30 ans – 1m92)
Poste 4 : David Gassaud (24 ans – 2m00) – Dylan Van Eyck (27 ans – 2m01)
Poste 5 : Christopher Manerlax (23 ans – 2m04) – Jean-Fabrice Dossou (25 ans – 2m11)
Rémy Valin, Coach du Nantes Basket Hermine : « Pour la saison prochaine, nous avons souhaité déjà avoir une base de cette année et ainsi avoir de la continuité et de la stabilité sur une partie de l’effectif, les prolongations de Kyle et d’Hugo ont été une très bonne nouvelle pour nous.
L’autre idée directrice est de travailler avec nos jeunes issus du centre de formation, à l’instar de Mathys qui a été excellent pour sa première saison pro, nous avons signé Raphaël sur plusieurs saisons. Autour de cette idée le groupe professionnel sera élargit à 14 ou 15 à tous les entraînements avec des joueurs espoirs, en espérant favoriser une progression de nos jeunes joueurs et de créer une identité de travail.
Pour les recrues de l’intersaison, nous voulions de la vitesse et de la complémentarité avec nos joueurs restant et des joueurs pouvant s’inscrire à moyen terme dans notre projet. Lucas Bourhis et E.J Dambreville amènent exactement cette complémentarité sur les lignes extérieurs, de la vitesse, du tirs à 3 pts, et un jeu différent de nos 5 joueurs extérieurs restant, ainsi qu’une force dans le jeu de transition.
David Gassaud et Dylan Van Eyck idem sont dans ce profil là et amèneront du danger sur le poste 4. Dylan ayant la particularité d’être un poste 4/3 hyper mobile et un très bon passeur qui peut être une sorte de 2ème meneur de jeu. Sur le poste 5, Christopher Manerlax est de même complémentaire de Fabrice, et va nous amener aussi encore plus de densité physique à l’intérieur.
Nous voulions pouvoir relever le défi physique de cette division, continuer ce qui a été mis en place avec les jeunes, avoir une équipe capable de courir et d’être performante aux rebonds et dans le jeu de transition, un groupe travailleur avec l’envie de progresser individuellement, des joueurs complémentaires les uns avec les autres. »