Les 18 équipes de la saison 2022/2023 de Pro B sont connues

Découvrez les adversaires des Nantais pour la prochaine saison du championnat.


Comme chaque année, 4 nouvelles équipes intégreront la Pro B dans quelques mois pendant que 4 autres la quittent pour évoluer en Betclic ÉLITE ou en NM1.

Du côté de ceux qui ont brillamment obtenu leur ticket pour le plus haut niveau, félicitations au SLUC Nancy Basket qui accède à la Betclic ÉLITE grâce à sa première place obtenue lors de la saison régulière. Les Lorrains seront accompagnés de l’ADA Blois, vainqueur des playoffs de Pro B aux dépens des Sharks d’Antibes.

Dans le sens inverse, l’Orléans Loiret Basket (17e) – longtemps à la lutte avec Fos-sur-Mer et Paris Basket – retrouvera l’antichambre de la première division, 3 saisons après son accession aux côtés de Roanne. Une division que retrouvera aussi Châlons-Reims (18e).

Au terme d’une saison haletante jusqu’aux dernières minutes de l’ultime journée, ce sont le Rouen Métropole Basket (18e) et le Tours Métropole Basket (17e) qui laissent leur place au sein du giron LNB et évolueront à l’échelon inférieur, en NM1, en 2022/2023.

Un championnat de Pro B qui accueillera l’Étoile Angers Basket, brillant champion de France de NM1, et le Stade Rochelais Rupella, qui s’est débarrassé de Mulhouse Basket le week-end dernier en clôture de la saison 2021/2022 de NM1.

Les 18 équipes sont désormais connues, rendez-vous en juillet pour connaître le calendrier d’un exercice qui s’annonce comme toujours très indécis !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload