Les clés du match : Gries-Oberhoffen / NBH

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match Gries-Oberhoffen / NBH !

Encore une équipe sur une bonne série

Trois succès sur les trois dernières rencontres pour nos adversaires, il faudra être capable de casser leur dynamique et ce dans leur salle… Deux succès à l’extérieur à Vichy-Clermont (89/98) et Poitiers (84/98) et un gros résultat à domicile face au Paris Basketball (81/76) qui était lui aussi sur une série de trois victoires. Avec quinze matchs joués (14e – 6V/9D), les Alsaciens ont le potentiel pour maintenir la cadence et recoller vers la première partie du tableau. À nous de nous relancer en mettant tout en œuvre pour stopper leur élan. 

Plusieurs shooteurs à tenir en respect

La force de frappe alsacienne est bien réelle avec une moyenne de 93.2 points inscrits lors des quatre dernières rencontres. Le danger peut venir de partout avec des garçons qu’il ne faudra pas laisser prendre confiance en offrant des tirs ouverts ! Sur les quatre derniers opus, Filip Adamovic (15.5 points/moy), Hugo Robineau (14.5 points/moy), Brandon Edwards (14.2 points/moy) et Josep Franch (13.5 points/moy et un pic à 31 points face à Vichy-Clermont) ont fait parler la poudre ! Il faut inclure des garçons pouvant avoir la main chaude aux tirs primés comme Louis Cassier (44.9% à 3 points), un poste 4 capable de s’écarter et de faire mal à longue distance ! Une vigilance de tous les instants sera nécessaire pour verrouiller tout ce joli monde !

Jouer avec nos valeurs et nos points forts

Une chose importante sera de trouver ou de retrouver de la constance dans ce que nous devons produire pour réaliser un match complet. En Pro B, on ne peut pas évoluer sur courant alternatif… De notre entame de match à notre prestation dans le « money time », nous devons être respectueux des consignes et cohérents dans notre jeu, que ce soit défensivement ou offensivement. Nous avons également besoin de reprendre confiance dans nos tirs pour retrouver un niveau d’adresse qui nous a fait défaut lors des dernières rencontres. Nos derniers pourcentages de réussite derrière l’arc, ainsi qu’aux lancers francs, sont insuffisants. Pour cela, il faut réussir à bien se passer le ballon pour offrir les meilleures positions possibles à nos shooteurs qui ont toutes les qualités nécessaires pour « mettre dedans » !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload