Les clés du match : NBH / Fos-sur-mer

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match NBH / Fos-sur-mer !

Un adversaire qui joue pour la montée

Même si les Nantais n’auront pas la pression du résultat ce vendredi, ils joueront comme toujours pour gagner la rencontre. Cela leur a plutôt bien réussi dernièrement et chaque victoire est bonne à prendre, qui plus est pour confirmer la bonne série en cours à la maison. En face, l’enjeu sera bien plus important. Fos-sur-Mer pointe actuellement en tête du classement de Pro B, à égalité avec le Paris Basket (22V/11D) et devant Blois (19V/10D, 4 matchs en moins) et St-Quentin (21V/12D). Sans entrer dans les calculs, les Fosséens doivent gagner s’ils veulent s’assurer la montée en Jeep® ÉLITE sans regarder les résultats de leurs adversaires directs. Le match s’annonce donc engagé entre 2 formations qui voudront l’emporter.

Nik Caner-Medley, un atout indéniable

Dans les moments importants, disposer de joueurs d’expériences et ayant déjà vécu des situations similaires dans leur carrière est un vrai atout. Et c’est ce qu’a apporté Nik Caner-Medley (Poste 4 – 203 cm – 37 ans) aux Byers depuis le début de la saison. Avec plus de 100 matchs de Coupe d’Europe au compteur dont une quarantaine en EuroLeague, l’américano-azéri fait parler ses qualités et son vécu sur les parquets de Pro B. Avec 13.5 points par match, auxquels il faut ajouter 7.1 rebonds et 15.5 d’évaluation en 32 matchs joués, il a été l’un des hommes forts de Rémi Giuitta en 2020/2021. Le technicien fosséen pourra encore s’appuyer sur lui pour ce qui sera sans aucun doute la rencontre la plus importante de la saison de son équipe.

Une ligne arrière pétrie de talent

La doublette Jamar Diggs / Kevin McClain a fait des ravages dans la division cette année. Le premier nommé (Poste 1 – 190 cm – 32 ans) est bien connu des supporters du NBH qui l’ont vu évoluer sous les couleurs nantaises pendant l’exercice 2017/2018. Il est aujourd’hui nommé par la LNB pour le titre de meilleur joueur de Pro B, une preuve supplémentaire de ses qualités, déjà bien aperçues depuis septembre dernier : 13.2 points, 5.3 passes et 14 d’évaluation. Le second cité (Poste 2 – 190 cm – 24 ans) est un “petit nouveau” du championnat français mais il n’a pas perdu de temps pour se mettre en valeur. Redoutable shooteur, il compile aujourd’hui 15.7 points par match et 4.2 passes pour une évaluation de 15.4. Deux clients à surveiller de près !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload