Les clés du match : NBH / Nancy

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match NBH / Nancy !

Avoir une réaction d’orgueil après trois revers

En déplacement à Nancy (66/58 le 21/03), St-Quentin (72/69 le 02/04) et à domicile face à Blois (74/90 le 06/04), l’équipe est entrée dans une série négative ces quinze derniers jours. Cette nouvelle confrontation rapprochée avec le désormais leader de la division, le SLUC Nancy (12V/4D), doit être l’occasion de relever la tête, de montrer de la fierté et de repartir sur une dynamique positive en retrouvant nos valeurs collectives. À nous de réagir vite pour retrouver le goût de la victoire, à fortiori à domicile. 

Briser la confiance d’un prétendant à la montée

Le SLUC Nancy est invaincu depuis le 12 février dernier, soit la bagatelle de sept rencontres gagnées à la suite. Comme St-Quentin avant sa défaite à Souffelweyersheim vendredi soir (100/79) après une série identique, la performance des Lorrains est remarquable et synonyme d’un groupe déterminé et taillé pour la bagarre vers la Jeep® ÉLITE ! Mais à nous de prendre exemple sur les Alsaciens qui ont su surprendre avec la manière des Picards à qui rien ne semblait résister depuis quelques semaines. C’est possible mais pour cela, il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires et notamment soigner ce qui nous manque en ce moment, à savoir notre entame de match. Pour semer le doute face à cette équipe, il faudra être prêt dès l’entre-deux de début de match !

Une équipe modifiée depuis le match aller

Nouveau coup dur pour le SLUC avec les blessures sérieuses et consécutives de deux joueurs majeurs… Tyran De Lattibeaudière (cheville, 2 mois d’absence) et Bastien Vautier (ligaments croisés genou, fin de saison) – à qui nous souhaitons un prompt rétablissement – ont été remplacés par le staff lorrain. Bruno Cingala-Mata (FRA – 28 ans – 200 cm – Poste 4 – Ex-pigiste médical à Boulazac en début de saison et Gries Oberhoffen 2019/2020) et Ferdinand Prénom (FRA – 30 ans – 203 cm – Poste 4/3 – Ex-Dijon, Antibes, Toulon, Orléans et Roanne) arrivent dans le groupe de François Peronnet pour pallier aux absences du secteur intérieur. Il faudra être très attentif sur les deux recrues qui arrivent, certes avec peu de temps de jeu au compteur, mais avec la réelle ambition d’apporter leurs expériences et leur savoir-faire respectifs dans un groupe tourné vers l’objectif de la montée. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload