Les clés du match : NBH / Paris

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match NBH / Paris !

Rivaliser avec l’une des équipes les plus athlétiques de la division

Le Paris Basket est reconnu pour disposer d’un effectif très athlétique, peut-être même le plus athlétique du championnat de Pro B. Parmi les joueurs à surveiller, on notera bien évidemment le prospect NBA Ismaël Kamagate (Poste 4/5 – 211 cm – 20 ans), meilleur contreur de Pro B avec 1.9 contre par match et également très bon rebondeur, lui qui compte 6.4 prises de moyenne. Il sera entouré par l’expérimenté Nobel Boungou-Colo (Poste 3 – 202 cm – 33 ans) et ses 12.8 points de moyenne et Juhann Begarin (Poste 2 – 198 cm – 18 ans), l’autre grand espoir de la formation parisienne et également prospect NBA, qui compte pour sa part 10.8 points et 4 rebonds par match depuis le début de la saison.

Limiter leur impact aux rebonds offensifs

Les dernières semaines ont montré que le rebond offensif était encore un axe d’amélioration pour le Nantes Basket Hermine. Ce mardi, les Nantais seront opposés à une équipe très performante dans ce secteur de jeu. Pour preuve, lors de leur dernière sortie contre Nancy (victoire 83/69), les joueurs de Jean-Christophe Prat ont capté 20 rebonds offensifs (dont 13 en première mi-temps) sur un total de 51 prises. Avec une moyenne de 10.8 prises par rencontre, les joueurs du Paris Basket font partie des meilleures formations dans ce domaine. Les attitudes et la concentration sous le panier devront, comme souvent dans le basket, être à leur niveau le plus élevé pour empêcher les secondes chances qui pourraient être données à l’adversaire.

Gérer le temps de récupération

Bien récupérer entre les matchs est le cheval de bataille de toutes les formations du championnat dans cette période depuis quelques mois. La semaine dernière, les Nantais ont eu un planning plus ou moins classique avec un déplacement à Rouen le mardi avant d’accueillir l’équipe d’Évreux. Côté parisien, le programme a été un peu plus allégé. En effet, Rouen ayant été touché par le Covid-19 dans la semaine, le match Paris / Rouen, initialement prévu le week-end dernier, a été reporté à une date ultérieure. Quelques jours supplémentaires qui sont toujours les bienvenus pour préparer une rencontre, même si l’on sait que ce championnat réserve toujours des surprises et qu’une équipe amoindrie ou avec une période de récupération plus courte peut renverser la vapeur !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload