Les clés du match : NBH / St-Chamond

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match NBH / St-Chamond !

Une équipe en mode réaction ?

Les joueurs d’Alain Thinet, lourdement battus à Fos-sur-Mer (101/73) samedi dernier, auront sans doute entendu ou lu le message d’alerte rouge de leur coach. Trois défaites consécutives, il est vrai face à des équipes de l’actuel top 5 du classement : Quimper, Nancy et Fos ! Inquiet sur le contenu proposé par son groupe, le technicien espère une réplique et un changement d’attitude !

Endiguer leur efficacité offensive

Avec, à ce jour, la sixième attaque après huit matchs joués (83.3 points), les “Couramiauds” possèdent une force de frappe loin d’être négligeable. Sur les cinq derniers matchs, et ce malgré quatre revers, ils affichent 47.9% de réussite aux tirs, dont 33.5% à trois points. Et quand il y a défaite (5), la moyenne de points inscrits s’affiche à 81.6 points. Du pain sur la planche pour la défense nantaise !

Ne pas mettre les shooteurs en confiance

Logique ! Les résultats ci-dessus ne sont pas obtenus par l’opération du Saint-Esprit… Quelques bons artilleurs renommés animent les séquences offensives de cette équipe. Jonathan Hoyaux, Olivier Cortale, Sofiane Briki et Marcus Relphorde – bien connu à Nantes – seront autant de réels dangers durant quarante minutes. À la défense nantaise de ne pas mettre à l’aise ces points forts adverses. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload