Les clés du match : NBH / St-Chamond

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match NBH / St-Chamond !

Une équipe en mode réaction ?

Les joueurs d’Alain Thinet, lourdement battus à Fos-sur-Mer (101/73) samedi dernier, auront sans doute entendu ou lu le message d’alerte rouge de leur coach. Trois défaites consécutives, il est vrai face à des équipes de l’actuel top 5 du classement : Quimper, Nancy et Fos ! Inquiet sur le contenu proposé par son groupe, le technicien espère une réplique et un changement d’attitude !

Endiguer leur efficacité offensive

Avec, à ce jour, la sixième attaque après huit matchs joués (83.3 points), les « Couramiauds » possèdent une force de frappe loin d’être négligeable. Sur les cinq derniers matchs, et ce malgré quatre revers, ils affichent 47.9% de réussite aux tirs, dont 33.5% à trois points. Et quand il y a défaite (5), la moyenne de points inscrits s’affiche à 81.6 points. Du pain sur la planche pour la défense nantaise !

Ne pas mettre les shooteurs en confiance

Logique ! Les résultats ci-dessus ne sont pas obtenus par l’opération du Saint-Esprit… Quelques bons artilleurs renommés animent les séquences offensives de cette équipe. Jonathan Hoyaux, Olivier Cortale, Sofiane Briki et Marcus Relphorde – bien connu à Nantes – seront autant de réels dangers durant quarante minutes. À la défense nantaise de ne pas mettre à l’aise ces points forts adverses. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload