Les clés du match : Poitiers / NBH

Rendez-vous important demain soir (20h) à Poitiers dans une compétition où les Nantais sont tenants du titre !

limiter les pertes de balle

Avec seulement trois matchs officiels disputés, on peut comprendre que tous les automatismes ne soient pas encore bien ajustés mais il ne faudra pas proposer d’offrandes aux « Pictaviens », souvent liées à un trop grand nombre de ballons perdus.

Onze au match aller et seize vendredi soir à Fos-sur-Mer n’ont pas privé les Nantais de la victoire, mais les dix-neuf cumulées à Quimper ne sont sûrement pas étrangères à la courte défaite enregistrée salle Michel-Gloaguen. Concentration et application seront de rigueur.

contrôler le rebond défensif

Un des axes principaux sera de gérer très sérieusement le rebond défensif pour se faire respecter sous le cercle. Les anciens nantais Chris McKnight et Laurence Ekperigin affectionnent ce secteur de jeu mais lors du match aller, leur collecte n’avait été que de cinq rebonds offensifs et de six contre Quimper.

Jérôme Navier, le coach poitevin, a certainement remis des choses en place puisque en championnat, malgré deux défaites, cette ligne de statistiques a été revalorisée ! Avec quatorze prises contre Blois et dix face à St-Chamond, on comprend l’intérêt de cette lutte dans les airs.

Dwayne LAUTIER-OGUNLEYE © Poitiers Basket

tenir dwayne lautier-ogunleye

Joueur franco-britannique de 24 ans, 192 cm, poste 2, qui vient d’arriver à Poitiers en provenance de Bergame (D2 italienne), et qui a déjà évolué en A2 italienne. C’est un joueur doué, doté de réelles qualités physiques qui lui permettent d’être intense et sûr au contact. Il a toutes les cartes pour bien faire à son poste en Pro B.

Il comptabilise 27 minutes/match, 7.5 points, 3.5 rebonds, 3.5 passes décisives et 50% à 2 points sur ses deux premières sorties en Championnat. Sa performance contre le NBH au match aller méritera la plus grande surveillance de la part de la défense nantaise : 27 points, 9/13 aux tirs dont 3/5 à 3 points, 6/6 aux lancers-francs, 5 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 31 minutes. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload