Les clés du match : Rouen / NBH

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match Rouen / NBH !

une équipe reconnue pour son Impact athlétique

Amin Stevens (Poste 5/4 – 8.5 rebonds), Zimmy N’wogbo (Poste 4 – 6.3 rebonds), Earvine Bassoumba (Poste 5 – 5.2 rebonds) pour le secteur intérieur mais aussi Ike Iroegbu ou encore Benoit Injaï à l’extérieur… L’effectif de Rouen est composé de joueurs reconnus pour leurs qualités athlétiques, capables d’influer sur le cours d’une rencontre, soit par leur domination aux rebonds ou par leur capacité à peser dans les duels. Un vrai défi athlétique sera proposé aux Nantais au Kindarena ce mardi soir et chaque duel sera important. Proposer une réponse à ce défi sera l’un des points clés de la rencontre pour pouvoir lutter pendant les 40 minutes.

Gare à la menace Amin Stevens

Le poste 5/4 américain, natif de Columbus (Ohio), sera un redoutable client pour la formation nantaise. Amin Stevens n’est pas un inconnu dans le championnat français puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs rouennaises lors de la saison 2017/20218. Lors de cet exercice, il avait tout simplement cassé la baraque avec 17.9 points, 8.9 rebonds et 2.5 passes lors de la saison régulière pour une évaluation de 21.4. Des statistiques qui avaient fait du pensionnaire du Rouen Métropole Basket l’un des joueurs phares de la saison aux côtés de Tyren Johnson (Blois) ou encore Marcellus Sommerville (Orléans). Et cette saison, le n°11 du RMB est reparti sur des bases élevées avec 9 « double double » en 22 rencontres de championnat !

des retours qui vont compter

Au complet, l’équipe du Rouen Métropole Basket peut résolument prétendre à jouer les premiers rôles dans ce championnat de Pro B. Un effectif dense et complet avec des joueurs dominants dans plusieurs secteurs. La récente arrivée du meneur Ike Iroegbu a encore apporté une plus-value au groupe d’Alexandre Ménard, lui qui tourne à 20.8 points de moyenne (45% à 3 points) dont 3 matchs à 27 points ou plus. Le retour de Ryan Harrow (17 points lors du dernier match), arrivé pour prendre la relève du slovène Matic Rebec mais blessé dès ses débuts, et celui à venir de Zimmy N’wogbo (12.6 points et 5.2 rebonds sur ses 3 dernières saisons au RMB), vont faire de l’effectif des Rouennais un effectif capable de contrecarrer les plans de bon nombre de formations !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload