Les clés du match : St-Chamond / NBH

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match St-Chamond / NBH !

Être performants sur les rebonds défensifs

Sur les 23 matchs disputés jusqu’à présent, les joueurs de St-Chamond ont collecté une moyenne de 8.7 rebonds offensifs contre 7.5 prises pour le NBH. Les 12 rebonds offensifs pris par les joueurs d’Alain Thinet lors du dernier match face à Fos-sur-Mer témoignent de la capacité de cette équipe à se créer des secondes chances. Les forces pour y parvenir ne manqueront pas du côté des locaux qui pourront compter sur Jérôme Cazenobe, Marcus Relphorde, Florian Léopold et Mohamed Queta pour régner au rebond. Les Nantais, qui laissent parfois trop de rebonds offensifs à leurs adversaires, devront batailler dur sous leur cercle pour limites les prises couramiaudes.

se méfier du nouvel arrivant roberto kovac

Théo Bouteille touché contre Aix-Maurienne le 11 mai dernier, St-Chamond a décidé de le remplacer avant d’entamer la dernière ligne droite d’un championnat dans lequel les Couramiauds jouent encore très gros. C’est l’international suisse Roberto Kovac (Poste 2/3 – 190 cm – 31 ans) qui tiendra ce rôle de pigiste médical et qui a rejoint ses coéquipiers il y a seulement quelques jours. Transfuge des Lions de Genève, il tournait cette saison à 11.7 points (42.6% aux tirs), 2.5 rebonds et 2 passes décisives. Il sera selon tout vraisemblance qualifié pour la rencontre de ce dimanche et la défense nantaise devra bien évidemment se méfier d’un joueur nouveau dans la division et qui voudra tout donner pour aider son équipe dans l’opération maintien.

Contrarier des shooteurs capables de s’enflammer

Cette équipe de St-Chamond possède de nombreuses individualités capables de réaliser de grosses performances dans les tirs et de faire mal aux défenses trop laxistes… Un garçon comme Jonathan Hoyaux (Poste 2/3 – 32 ans) est l’un des meilleurs bras armé de la division. Très à l’aise aux tirs primés, il peut réaliser de grosses statistiques dans cet exercice. Mohamed Queta (Poste 4 – 204 cm – 25 ans) est capable de s’écarter et de faire mal à longue distance tout comme Sofiane Briki, qui sera malheureusement absent pour blessure. Et comment ne pas évoquer l’ancien nantais Marcus Relphorde (Poste 3 – 32 ans – 15.2 points – 40.7% à 3 points), un joueur très fiable avec 11 matchs à plus de 15 points cette saison et une dernière sortie à 19 points (54.5% aux tirs) contre Fos-sur-Mer.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload