Les Nantais retrouvent la compétition face à St-Quentin

Matière Noire vous présente le match NBH / St-Quentin !

L’avant-match

Les supporters du NBH devront une nouvelle fois suivre leur équipe via la retransmission sur LNB TV, le huis-clos étant toujours de rigueur dans les salles de sport. 

Les deux équipes ont disputé leur dernier match le 18 décembre dernier à domicile ! St-Quentin l’avait emporté devant Rouen 80/75 et les Nantais s’étaient imposés sans problèmes devant Lille (72/55). Les Picards comptent à ce jour quatre matchs joués avec deux victoires et deux défaites, pendant que le NBH, en trois rencontres, a signé un sans-faute avec notamment deux succès à l’extérieur (Fos-sur-Mer et Vichy-Clermont).

Ce mardi, la problématique sera la même pour les deux équipes… Peu ou pas de référence quant à la capacité à tenir un rythme et un engagement digne d’un match de Pro B du fait du nombre trop faible de matchs joués. Les joueurs professionnels connaissent leurs métiers et ses exigences et nul doute que leurs investissements aux séances d’entraînements restent à 100% de leur intensité. Mais on le sait, rien ne remplace la compétition ! La montée d’adrénaline au quotidien à l’approche du jour de la rencontre est un paramètre incontournable pour se présenter le jour J dans les meilleures dispositions physiques et mentales. Alors, ce mardi, pour tous les acteurs de cette rencontre, il y aura une certaine dose d’incertitudes et d’inconnues au moment du coup d’envoi ! Sous cet angle-là, ce sera du 50/50 et le fil du match révèlera les atouts que les uns ou les autres seront capables d’opposer à leurs adversaires.  

Julien Mahé, le coach picard, a misé sur la montée en puissance de jeunes joueurs talentueux et un casting consistant pour tenir la raquette. Pour épauler les plus jeunes, il pourra compter sur Benoît Gillet (FRA – 34 ans poste 2, 4e saison au SQBB)Ryan Rhoomes (USA – 28 ans, poste 5), lui aussi un fidèle du club et Lien Philipp (CAN/GRE – 31 ans, poste 4/5). Ces trois larrons présentent un cursus et des références sérieuses pour endosser ce rôle de patrons et de guides pour leurs partenaires moins expérimentés. D’autant que dans le lot, des garçons comme Hugo Besson (FRA – 19 ans, poste 2/1, prêt Chalon/Saône – Jeep® ÉLITE), Thimotée Bazille (FRA – 21 ans, poste 4/5, prêt Limoges CSP – Jeep® ÉLITE), William Pfister (FRA – 25 ans, poste4/5, ex-Caen N1) et Akwasi Yeboah (GHA/GB – 23 ans – poste 3, ex-Rutgers NCAA) affichent de réelles qualités pour très vite prendre la mesure et le niveau de la division. Sur le poste de meneur, la recrue étrangère Parker Jackson-Cartwright (USA – 25ans, poste 1, 180 cm, ex-Cheschire Angleterre) s’est lui aussi vite installé dans son rôle d’animateur de l’équipe. Actuel meilleur passeur (7.5 passes en 4 matchs) et leader aux interceptions (4.3 en 4 matchs devant Nobel Boungou-Colo 3.3, Paris Basket). Son face-à-face avec Terry Smith pourrait également être un match dans le match ce mardi soir. 

Lire aussi : Les clés du match NBH / St-Quentin

Côté nantais, le NBH est en confiance après trois succès consécutifs, et aimerait bien poursuivre la série en cours en s’imposant devant son public… Ah non c’est vrai ! Pas de public, mais les précieuses caméras de LNB TV agrémentées cette saison de commentaires en direct ! De quoi vibrer dans son fauteuil ou à son bureau, en suivant une rencontre qui promet d’être passionnante dans ce dans un contexte pourtant loin d’être évident !  

Bon match !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload