L’Hermine chez les « carolos » pour se rattraper
Sans doute encore un peu sous le choc de la contre-performance face au promu blésois, les nantais ont pris la direction de Charleville-Mézières avec une réelle envie de proposer un autre visage dès vendredi soir.
On le dit souvent, chaque semaine la Pro B réserve son lot de surprises avec des résultats parfois surprenants aux quatre coins de l’hexagone. Malheureusement, dans une salle de La Trocardière bouillonnante et copieusement garnie (4500 spectateurs), l’une des mauvaises surprises de la soirée allait directement concerner l’équipe de Franck COLLINEAU et les partenaires d’un Laurence EKPERIGIN omniprésent sur le parquet. Pas agréable c’est certain mais pas non plus irréparable et loin de là !
A un tiers d’un parcours semé d’embûches, le chemin est encore bien long pour tous les pensionnaires d’une compétition où constance et régularité dépendent souvent de peu de choses. Quand la motivation et l’envie sont toujours au rendez-vous, ce sont parfois la réussite et quelques erreurs techniques qui viennent perturber les rouages d’un ensemble que l’on sait être compétitif à ce niveau.
Vendredi soir c’est un triple défi qui attend Kwamain MITCHELL et ses partenaires. Relever la tête après deux revers consécutifs, prendre les points face à une solide équipe de Charleville-Mézières, le tout pour rester positionné en partie haute du classement.
Les « carolomacériens » (9V/2D) actuels dauphins de Fos/Mer (11V/0D) réussissent une première partie de championnat pas loin d’être parfaite. Une seule défaite à domicile en six rencontres (contre Fos/Mer 70/74) pour les hommes de Cédric HEITZ qui, malgré un budget restreint semble avoir pu bâtir un groupe cohérent. Bel exemple avec le recrutement de Martin HERMANNSON jeune islandais (22 ans/Ex NCAA à Brooklyn) au poste de meneur de jeu qui semble parfaitement s’adapter à la division (6.09 Passes, 18.73 Pts, et 20 d’évaluation en 11 rencontres). Mohamed KONE (FRA/35 Ans/Poste 2/2M11/Ex Le Portel) et « Clif » BROWN (USA/32 Ans/ Poste 3-4/ 1M99/Ex Vitre N1) seront les cadres d’un effectif intégrant de jeunes joueurs. Jordan FOUSE, Damien BOUQUET, Alexis AUBURTIN tous trois 22 ans, partageront les rotations avec Lucas DUSSOULIER (20 ans) et William MENSAH (21 ans) et le solide lituanien Simas BUTERLEVICIUS désireux de se mettre en valeur dans l’hexagone.
Voilà le décor est planté, il faudra lutter durant quarante minutes pour ne pas laisser les locaux remplir une hotte déjà bien garnie à trois jours de Noël. Un succès à la Caisse d’Epargne ARENA serait du plus bel effet pour nos nantais qui clôtureront l’année le 27 à La Trocardière face à Evreux .
T.C