Lille, un nouvel adversaire haut de gamme pour l’Hermine !

C’est reparti pour un tour pour les hommes de Franck COLLINEAU…Juste le temps de laver maillots, shorts et de changer les chaussettes et les voilà lancés dans un nouveau gros défi face à des « Chti’s » bien positionnés sur ce podium à huit longueurs du poteau d’arrivée.

Voilà une équipe du LMBC qui a plutôt bien mené sa barque depuis l’entame de ce championnat si disputé depuis la première journée. Une entame de saison discrète, parfois sur courant alternatif, mais un groupe solide qui a su attendre son heure et s’offrir une distribution de bons points quand il le fallait. Des matchs bonus en allant gagner à Charleville (71/74 le 24/02), à Bourg-en-Bresse (59/68 le 07/03) et à la maison face à Fos/Mer (62/48 le 24/03) ont propulsé les hommes de Neno ASCERIC vers le très haut du tableau.

D’ailleurs dans la famille ASCERIC, je voudrais le fils ! Luka âgé de 20 ans, 2M00, évoluant au Poste 2/1 est devenu l’un des atouts majeurs de l’effectif lillois. Sa dernière prestation mardi soir face à St-Chamond a dû ravir son papa ! Avec 19 Pts dont 4/5 à 3Pts, 7 Rebonds, 7 passes pour 29 d’évaluation en 28 minutes, le garçon a pris une nouvelle dimension cette saison. Autour de lui on trouve du métier avec Jean-Victor TRAORE (Poste 4 /2M04), Thomas CECI-DIOP (Poste ¾ / 1M99) et Nicolas TACCOEN (Poste 5 / 2M04) souvent cités dans les bonnes perfs de la journée. L’emblématique et spectaculaire coach serbo-autrichien fait également confiance aux jeunes talents tels Paul-Lou DUWIQUET (Poste 2 / 1M93 /22 ans), Mohamed QUETA (Poste 4 /2M08 / 22 ans), Bryan PAMBA (Poste 1/ 1M82/25 ans). DeQuan JONES (Poste 3-2 / 2M02/27 ans) blessé actuellement et Deonte BURTON (Poste 1 /1M85/26 ans) constituent la garde US de ce groupe talentueux.

Côté nantais il faudra, et ce malgré la défaite de mardi, retenir toutes les bonnes choses proposées face à une très bonne équipe d’Evreux. L’envie, la combativité étaient au rendez-vous, il n’aura manqué qu’un peu de concentration et peut-être de confiance dans une période où l’équipe a besoin de retrouver les valeurs qui ont fait sa force durant de nombreuses semaines. Si parfois on évoque dans le milieu de l’ovalie certaines de ses valeurs qui ont fait et font les grandes équipes, pourquoi  ne pas croire en l’expression fétiche d’un célèbre commentateur de la discipline : « et bien peut être que ce soir, les mouches vont changer d’ânes.. ». Vendredi l’union sacrée entre les tribunes et le parquet sera de rigueur pour que la fin de soirée soit belle à Mangin Beaulieu.

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload