Louis Gibey vers de nouveaux projets

Après 9 années passées au Club, Louis tourne la page d’une belle aventure !

Jeune basketteur à Sucé-sur-Erdre, puis Carquefou en 2009 en U9, Louis va très vite rejoindre l’Hermine de Nantes (à l’époque) pour y poursuivre toute sa formation.

Il évoluera en U13 Région, U15-U17-U18 France puis fréquentera l’équipe première en tant qu’aspirant pro. Elément à part entière de l’effectif professionnel avec qui il a continué à apprendre le métier, il était également un joueur majeur dans l’effectif de Nationale 2 où il se distingue fréquemment dans le “scoring”.

Arrivé au terme de son cursus de formation au sein du Club, Louis va orienter la suite de sa carrière vers de nouvelles ambitions. Il sera malheureusement éloigné des parquets durant les prochains mois suite à une blessure au genou survenue récemment. Mais nul doute que son sérieux, son aptitude au travail, sa détermination et son talent offensif seront des atouts précieux pour ce garçon doté d’une excellente mentalité.

Le NBH lui souhaite un bon rétablissement, plein de bonnes choses et beaucoup de réussite pour les saisons à venir !

Le message de Louis GIBEY

“Ce fut une saison compliquée, qui se termine avec de la frustration d’autant que je n’avais pas la N2 pour m’exprimer pleinement en raison de la pandémie. Malgré tout, cela m’a permis de bosser à 100% avec le groupe pro et de progresser au contact de très bons partenaires qui m’ont bien encadré ! Ce n’est donc pas une année de perdue, loin de là ! Je remercie le club qui m’a accueilli depuis 10 ans et qui m’a donné toutes les occasions d’évoluer, de progresser et de fréquenter plein de bons joueurs et de personnes intéressantes !”

Jean-Baptiste Lecrosnier

“Travailler au quotidien avec Louis a réellement été un plaisir tant ce garçon a su donner le maximum de lui-même. J’ai pu apprécier son évolution et sa réelle progression depuis son arrivée au Club. Intégré à 100% avec le groupe professionnel, son implication a été exemplaire malgré qu’il n’ait disposé que de très peu de temps de jeu lors des matchs. Pour lui, sur son poste, peu d’opportunités se sont présentées car moins d’absences cumulées. Avec des garçons comme Ludo Negrobar et René Rougeau, j’ai assumé mes choix au moment d’effectuer mes rotations. Talentueux sur l’aspect offensif, Louis doit évoluer sur les attitudes défensives, secteur sur lequel il a cependant bien progressé. J’ai échangé avec lui sur les possibles orientations qu’il pourrait prendre et je lui souhaite bonne route pour la suite de sa carrière.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload