Maxime Chiron passe la main

L’assistant-coach ne sera plus sur le banc nantais la saison prochaine.

Après 3 saisons où il aura formé le binôme du Nantes Basket Hermine avec Jean-Baptiste Lecrosnier, Maxime Chiron a choisi de passer le témoin pour la saison à venir.

Homme de l’ombre mais ô combien important, il aura notamment contribué au succès historique du NBH en Leaders Cup lors de la saison 2019/2020. Sa bonne humeur quotidienne et son altruisme ont fait de lui une personne respectée et appréciée au sein de l’équipe.

Dévolu à la formation avant de rejoindre l’effectif professionnel du NBH, il aura également participé à l’évolution et la progression de nombreux jeunes joueurs et joueuses sur la région nantaise, que ce soit aux Sorinières, à Orvault ou au Nantes Basket Hermine. On citera notamment Charles Galliou, Paul Gravet, Jean-François Kebe ou, plus récemment, Mathis Guillou et Louis Gibey.

Le Club remercie Maxime pour son investissement et la qualité de son travail durant cette période. Un nouvel assistant-coach rejoindra l’équipe dans les prochaines semaines pour préparer la saison 2021/2022.

Le message de Maxime Chiron

“Je tiens à remercier Jean-Baptiste et Audrey pour ces 3 années passées ensemble avec l’équipe. C’était un vrai plaisir de travailler au quotidien avec eux, ainsi qu’avec toute l’équipe des salariés du NBH. Je m’éloigne du monde du basket mais je continuerai bien-sûr à suivre de près le Nantes Basket Hermine.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload