Même objectif pour les deux équipes pour cette 9ème journée

Nantes (6ème) et Vichy-Clermont (7ème) doivent se reprendre !

Avec cinq victoires et trois défaites, les deux protagonistes de ce vendredi soir ont du s’incliner sur leur parquet le week-end dernier. Vichy-Clermont a dû subir la loi de la Chorale de Roanne (68/94), pendant que le NBH se faisait surprendre par Aix-Maurienne (76/77).

© Grégory Leroy

Il est évident que ce match revêt une réelle importance pour les deux équipes, notamment avec pour objectif de se maintenir dans la partie haute du classement de la division. Pour la première fois de la saison, les vichyssois ont enregistré deux revers consécutifs (Rouen72/68 le 23 Novembre) et donc Roanne tout récemment. Les joueurs de Guillaume Vizade viennent en Loire-Atlantique avec la réelle intention de stopper cette série négative.

Avec une douzième place l’an dernier (14V/20D) due à des carences défensives (80.3 de moyenne encaissés et 12èmedéfense de la division), Guillaume Vizade devait trouver les bons soldats pour « protéger la maison » ! Avec les arrivées conjuguées d’Andell Cumberbatch (USA, 25ans, 195 Cm,Poste 3/2), Mehdy Ngouama (FRA,23 ans, 187 Cm, Poste 1/2) et d’Arnaud-William Adala Moto(CAM,25 ans,198CM,Poste 4), cela semble être chose faite. Le meneur US Quinton Hooker(23 ans, 183 Cm, ex Pologne) aura pour mission de faire jouer ses partenaires dont les expérimentés Bronchard (36 ans, Poste 4), Mohamed Kone (37 ans, Poste 5) et le shooteur David Denave (33 ans, Poste 2). La jeune garde avec G.Bengaber, R.Morencyet S.Mourtala (22 ans de moyenne d’âge) ne sera pas en reste dans ce solide roster. La lourde défaite à domicile face à Roanne (68/94), annonce une équipe revancharde pour ce déplacement dans la Cité des Ducs.

Le NBH aura l’avantage de jouer ce match devant son public qui a su l’encourager jusque dans les dernières secondes face à Aix-Maurienne. Jean-Baptiste Lecrosnier sur les ondes de Hit West en début de semaine revient sur la défaite : 

« Il est certain que nous aurions pu mieux faire la semaine dernière, mais il ne faut pas tout remettre en question après cette défaite. Je ne pense pas que nous ayons fait preuve de suffisance, mais plutôt d’un manque de vigilance face à une équipe qui a du talent. Notre mauvaise entame de match nous a mis en difficulté en prenant des points là où nous avions décidé de fermer ! Je ne considère pas cette défaite comme un accident…Nous sommes une équipe qui a encore besoin d’effectuer beaucoup de travail pour gagner en constance pour éviter ce genre de mésaventure. Avec l’excellent état d’esprit du groupe, nous allons y arriver et poursuivre notre progression et cela si possible dès vendredi. »

La semaine d’entraînement a été l’occasion d’effectuer les petits réglages nécessaires et de repasser les messages collectifs à un groupe qui aura certainement à cœur de régaler son public en allant chercher une sixième victoire cette saison.

Rendez-vous nombreux  à la Trocardière le 14 Décembre et rappelez-vous, ce sera à 20h30 !

Allez Nantes Basket !

Tcarr

Les autres rencontres de la 9ème journée de PROB :

  • Lille (12e) – Paris (18e)
  • Evreux – Chartres (14e)
  • Poitiers (17e) – Denain (15e)
  • St-Chamond (4e) – Blois (11e)
  • Quimper (13e) – Orléans (2e)
  • Roanne (1er) – Caen (16e)
  • Aix-Maurienne (8e) – Gries-Oberhoffen (9e)
  • Nancy (3e) – Rouen (5e)
ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload