Nantes à la peine contre Angers (58-75)

55fc833791760Ce troisième match de préparation de l’Hermine, (quatrième avec celui gagné à La Rochelle en Coupe de france, ne laissera pas un souvenir exceptionnel aux spectateurs venus au Complexe Val de Moine de Clisson.

Cette troisème défaite nantaise après celles concédées face à Cholet et au Portel confirme qu’il y a encore une bonne charge de travail à accomplir pour les hommes de Franck Collineau. 

Il est vrai que cette 5ème semaine d’entraînement n’a pas été la plus tranquille pour le groupe nantais. Une grosse charge de travail physique et beaucoup d’intensité dans les exercices proposés ont été demandés par le staff. Ce match en fin de semaine concluait donc une rude semaine qui peut expliquer une partie du rendu proposé face à Angers.

Mais des propres aveux du coach nantais à l’issue de la rencontre, les probables jambes lourdes des uns et des autres ne suffisaient pas à expliquer certaines absences collectives et/ou individuelles durant ces quarantes minutes. Angers a su aborder ce match avec envie et détermination et leur succès a été acquis avec la manière.

Il est certain que notre équipe se montrera plus conquérante et plus combative mardi soir en Coupe de France pour exister face à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Cette occasion de se frotter à un des ténors de la Pro A est une belle opportunité de travail et de progression pour l’Hermine avant d’ouvrir le bal à Boulazac (25/09) et de recevoir Poitiers (29/09) en Leaders Cup, version 2015/2016. 

Le championnat lui ne reprendra ses droits que le 23/10 ce qui laisse un gros mois de travail et de règlages pour répondre présent au jour J . L’équipe est sur la brèche au quotidien et l’investissement mis à l’entraînement va payer, c’est certain…Patience et bon courage les garçons !

T.C 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload