Nantes à la peine face à Quimper (63/72)

Le Nantes Basket Hermine s’est incliné sur le score de 63 à 72 face aux Béliers de Quimper dans un match entre 2 formations en proie au doute. Revenus à hauteur des Finistériens au terme du 3e quart-temps, les Nantais ont ensuite craqué dans la dernière période et ont dû logiquement laisser le gain du match à des Quimpérois qui auront mené durant l’essentiel de la rencontre.


Le match

Le premier quart-temps était serré entre les 2 formations mais c’était bien les Béliers de Quimper qui viraient en tête après 10 minutes de jeu sur le score de 18 à 13 avec notamment Digué Diawara inspiré (11 points sur le match pour l’ailier quimpérois). Si la défense tenait bon pour les Nantais, c’était plutôt de l’autre côté du parquet que cela pêchait avec un collectif ayant du mal à trouver de l’efficacité.

Soutenu par son public, le NBH retrouvait davantage d’efficacité offensive durant la 2e période. Avec un peu plus d’adresse et un rebond bien maîtrisé grâce notamment à la belle présence dans la raquette de Kevin Dinal (12 points à 67% et 11 rebonds au total) fraîchement arrivé dans la cité des Ducs, Nantes demeurait au contact des Finistériens mais restait malgré tout distancé de 3 longueurs au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (33/36).

Et les hommes de Jean-Marc Dupraz et de Julien Zoa continuaient sur leur lancée durant le 3e quart-temps avec une défense qui mettait à mal les offensives des Quimpérois et avec une attaque qui, à défaut d’être brillante, leur permettait de revenir à hauteur de leur adversaire breton (52/52) avant la dernière période. Les partenaires du précieux capitaine Garry Chathuant (10 points et 6 rebonds) avaient ainsi toutes les cartes en mains pour renouer avec la victoire.

Malheureusement, la dernière période tournait vite en faveur des Quimpérois emmenés par un efficace Yasiin Joseph (13 points et 4 passes). La troupe dirigée par Laurent Foirest cadenassait complètement les offensives nantaises et le NBH était ainsi limité à 11 points dans la dernière période. Les Nantais étaient sonnés debout et ne pouvaient que voir filer les Quimpérois vers la victoire finalement obtenue sur le score de 72 à 63. Les Bretons auront fait la différence en se montrant plus efficaces offensivement notamment dans la raquette où la taille de Bastien Vautier (13 points et 3 rebonds) aura fait mal tout comme l’impact de l’expérimenté Ryan Reid (12 points et 4 rebonds).

Troisième défaite consécutive pour les Nantais qui devront absolument mettre un terme à cette spirale négative vendredi lors de la réception de Vichy-Clermont pour le Match du Carnaval.

La marque

NBH

Smith (7) – SyllaE. GauthierDomarkas (5) – Kasibabu (7) – Chathuant (10) – Kebe (2) Thomas (9) – H. Gauthier (2) – Sambe (9) – Dinal (12)

Quimper

Diawara (11) – DuwiquetHarrow (10) – Joseph (13) – Leon (2) – Phillip (5) – Randria Reid (12) – Ruel (6) – Vautier (13)

Prochains matchs

11.03 | NBH / Vichy-Clermont (20h)
18.03 | Denain / NBH (20h)
22.03 | NBH / Saint-Quentin (20h)
25.03 | Lille / NBH (20h)
29.03 | Vichy-Clermont / NBH (20h)

Plus de 2 500 places déjà vendues pour le Match du Carnaval du vendredi 11 mars contre Vichy-Clermont ! N’attendez plus pour réserver les vôtres sur la billetterie en ligne.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload