Nantes Basket se déplace à Poitiers ce vendredi 

2ème rencontre de Leaders Cup à « St-Eloi »       

Trois jours après avoir difficilement disposé de l’UJAP Quimper à domicile (66/64) les joueurs de Neno ASCERIC auront fort à faire demain soir face au PB 86 de Rudy NELHOMME. Ces trois journées agrémentées de séances d’entraînement auront-elles été bénéfiques pour tenter de résoudre les soucis rencontrés depuis le début de saison lors des matchs de préparation ? Le coach nantais bien que reconnaissant la volonté de son équipe pour s’appliquer dans le jeu collectif tout au long de la rencontre, déplorait cependant les problèmes de concentration et d’application engendrant une nouvelle fois de trop nombreuses pertes de balles, immédiatement sanctionnées par des paniers adverses. Probable que l’un  des axes de travail demandé par ASCERIC se situera dans ce secteur :

« J’attends beaucoup de cette rencontre face à une belle équipe de Poitiers, qui doit nous permettre de nous situer. Je veux une nouvelle fois une progression de l’équipe sur nos points faibles depuis la reprise et cela concerne tout le monde. Nous ne pouvons pas continuer à offrir autant de points à nos adversaires. Nos entraînements sont bons, appliqués et rigoureux mais je veux que nous puissions reproduire cela lors de nos prochains matchs et ainsi se mettre en confiance pour la reprise du championnat. Nous travaillons dur pour cela. »

Deux incertitudes pour ce derby concernant la présence de Carl ONA EMBO (déjà absent face à Quimper) et celle du capitaine Chris McKNIGHT touché au genou contre les finistériens et qui avait dû quitter le parquet prématurément.

Il y a une semaine, les poitevins s’étaient imposés à Quimper (82/94) en réalisant une belle prestation collective (206 d’évaluation), et à des performances de quelques individualités. A citer le meneur de jeu US Ricky TARRANT très inspiré ce jour-là : 18 Pts dont un 4/4 à 3Pts, 3 Rbds, 9 Passes décisives et une évaluation individuelle à 42 pour 30’ sur le parquet. Le « vétéran » Anthony GOODS (15 Pts), le tout jeune et prometteur Sekou DOUMBOUYA (16 Pts et 40 d’évaluation pour 25’) ont également démontré l’étendue de leur talent. Joseph MIKE, Devon COLLIER et les fidèles Arnauld THINON et Pierre-Yves GUILLARD ne se sont pas fait prier pour suivre le rythme de leurs partenaires.

Rudy NELHOMME pourra compter cette saison sur un groupe  solide et complémentaire qui ambitionne un repositionnement dans la partie haute du tableau et un accès aux Playoffs vivement souhaité par les dirigeants. A noter que Kevin HARLEY (sans club) s’entraînait avec Poitiers son club formateur, vient de signer pour un mois suite à l’indisponibilité de Christophe LEONARD indisponible depuis près de 5 mois suite à une blessure au genou.

Ce deuxième test officiel pour les deux équipes aura certainement son importance aux yeux des deux entraîneurs à ce moment de la saison. Un « derby » a toujours une saveur particulière et soyons persuadés que cette opposition ne manquera pas d’intensité et d’engagement au fil des minutes.

Allez Nantes Basket !

Prochain match à domicile : Vendredi 6 octobre à 20h contre Poitiers, prenez vos places : bit.ly/2xnLQC5

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload