Nantes doit valider la réaction d’orgueil affichée contre Évreux !

Le NBH « reboosté » se déplace à Boulazac, actuellement 14e (8V/11D).


Avant-match

La rencontre

Une bonne semaine de travail après avoir retrouvé le goût de la victoire à la Trocardière, les Nantais ont repris leur bâton de pèlerin en direction de la Dordogne. C’est au Palio de Boulazac que se déroulera cette 19e journée face à une équipe du BBD qui souffle le chaud et le froid depuis le début de saison. 

Victorieux à Nantes (84/92) le 27 décembre dernier, les hommes de Nikola Antic ont également traversé un début d’année 2022 compliqué avec une seule victoire contre Tours (93/90 le 02.02) en 7 rencontres. Un bilan mitigé à ce moment de la saison avec 5 succès à domicile en 9 rencontres pour 3 victoires en 10 déplacements. Offensivement, Boulazac affiche une moyenne de 79.4 points pour 81.4 points encaissés. Les Nantais sont eux à 80.6 points inscrits pour 80.2 encaissés, c’est dire si les deux équipes sont proches l’une de l’autre ! 

Battus mardi soir par Fos-sur-Mer (Betclic ÉLITE) lors des 1/8 de finale de Coupe de France (81/68) malgré les stats d’Olivier Cortale (21 points – 10 rebonds – 23 d’évaluation) et d’Ivan Février (20 points – 18 d’évaluation), les « Dordognots » auront eux aussi à cœur de retrouver la saveur d’un succès à domicile. Privé de Nana Foulland et Jules Rambaud (souffrants) en Coupe de France, Nikola Antic s’appuiera sur les autres cadres de qualité que sont Quentin Serron (7.7 points – 3.9 passes), Bathiste Tchouaffé (12.4 points – 40% à 3 points) Paul Billong, Luc Loubaki et Vytenis Cizauskas. N’oublions pas Olivier Cortale et Ivan Février (16.2 points – 5.7 rebonds) qui tenteront de renouveler leurs prestations du début de semaine. Présence incertaine pour Nicolas De Jong, indisponible depuis le début du mois de février suite à une blessure à l’orteil. Quant au meneur américain Nic Moore, atout majeur du BBD, il poursuit les soins suite à sa blessure à la cheville survenue contre Saint-Vallier fin janvier. Le staff médical évoquait alors une absence de quatre à six semaines. 

Lire aussi : Les clés du match Boulazac / NBH

Un succès en terre périgourdine serait le bienvenu pour le NBH et les joueurs du Président Thierry Brochard avant un nouveau gros déplacement au SLUC Nancy le 05 mars prochain. Une remontée au classement ne peut s’effectuer que par le biais d’une série de résultats positifs alors plus vite elle pourra être entamée, mieux cela sera. L’objectif de retrouver un rang permettant de prolonger la saison au-delà du 13 mai commence donc dès ce soir ! Jérôme Sanchez déclarait dans la presse être satisfait de retrouver le Palio, nul doute qu’il saura, une fois encore, montrer l’exemple à ses partenaires.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar.

LNB TV

Supportez les joueurs nantais lors des matchs à l’extérieur ! Suivez Boulazac / NBH gratuitement et en direct vidéo sur www.lnb.tv.

Prochains matchs

19.02 | Boulazac / NBH (20h)
05.03 | Nancy / NBH (20h)
08.03 | NBH / Quimper (20h)
11.03 | NBH / Vichy-Clermont (20h)
18.03 | Denain / NBH (20h)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload