LC 2022/23 NBH/Quimper

Nantes… en Bretagne ! Ce sera pour la 4ème journée de Leaders Cup

Le NBH doit vite retrouver le cap dans le Finistère.

Peu à leur aise en Charente-Maritime, et surpris par la valeureuse réaction des stadistes après la pause, les nantais devront montrer plus de constance et d’application pour ne pas subir la loi des « Béliers de Kemper » dans leur salle Michel GLOAGUEN.

Victorieux à domicile face au Stade Rochelais Basket (88/71), après leur défaite à Nantes (82/73), les joueurs de Laurent FOIREST ont à leur tour été victimes de la vaillance et de la capacité à renverser la vapeur des maritimes. Les bretons comptaient une avance de onze points à la pause (33/44) et semblaient avoir l’emprise sur la rencontre avec un excellent VRANES dans la raquette et Lucas BOURHIS très inspiré à longue distance. Comme les nantais la semaine précédente, les finistériens ont été dépassés par la vague jaune et noire en seconde période. Ils se sont finalement inclinés au terme des quarante minutes (72/69). Déjà privé de T.J.PRICE pour de longues semaines (claquage au mollet), les béliers ont rapidement perdu sur blessure Antoine WALLEZ (cheville). Trouver un remplaçant médical pour PRICE semblait être une priorité pour les dirigeants puisque l’indisponibilité de l’arrière américain pourrait perdurer jusqu’à Noël…

Laurent FOIREST comptera sur Théo LEON, Digué DIAWARA, Paul-Lou DUWIQUET, Wayne MARTIN, Quentin RUEL et bien évidemment sur la bonne forme en ce début de saison d’Ivan VRANES et Lucas BOURHIS pour contrecarrer les ambitions nantaises de reprendre la tête du classement de la poule.

Un classement ou le Stade Rochelais Basket est à ce jour leader avec 2V/1D, devant le NBH 1V/1D et KEMPER 1V/2D. Une victoire ce soir en Bretagne condamnerait les finistériens, avant de jouer l’équivalent d’une finale mardi soir à la Trocardière face à des rochelais qui viendront crânement défendre leur chance en Loire-Atlantique. Dans un premier temps il va falloir être capable de redresser la barre dans le Finistère et ne pas se laisser prendre par une houle qui pourrait bien se lever du côté de la salle Michel GLOAGUEN.

Voilà un bon match à jouer dans le cadre de la dernière ligne droite d’une préparation d’un championnat qui frappera ses trois coups dans une semaine (14/10 à La Trocardière contre Evreux >> billetterie ici ).

Une qualification en quart de finale serait sans doute appréciée, tout du moins pour agrémenter le capital confiance d’une équipe à fort potentiel ne demandant qu’à se bonifier au fil des rencontres !

Allez Nantes Basket Hermine !

L’info en plus :

A savoir que Lille, Angers et St-Vallier sont invaincus à ce jour et sont d’ores et déjà qualifiées pour la suite de la compétition.

Tcar

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload