Nantes en déplacement dans la Loire

C’est vers St Chamond en région Rhône-Alpes, arrondissement de St-Etienne que l’Hermine Nantes Atlantique se dirige ce jeudi après-midi après avoir quitté la gare de Nantes vers 13h00.

DSC01252

Une équipe  « couramiaude » qui rejoint cette saison la Pro B après avoir dominé la compétition en N1 lors de l’exercice 2014/2015. Avec une brillante première place (27V/7D) en laissant son dauphin Vichy à 4 victoires, les joueurs d’Alain THINET ont donc directement pris l’ascenseur pour l’étage supérieur au printemps dernier.

DSC01259-001Une nouvelle aventure pour le groupe du Président Roger PAOUR. Avec le 15ème budget de la division (1,400M€) et la 14ème masse salariale (0,549 M€) le promu aura sans doute comme premier objectif de s’assurer un maintien dans la division au terme des 34 journées de championnat.

Mais attention ! Cette équipe a déjà une âme ! Le staff a pu conserver huit joueurs sur douze et ainsi maintenir un collectif qui devrait  permettre de prendre un temps d’avance sur les schémas de jeu et les automatismes par rapport à d’autres formations. Les lillois ont failli en faire les frais lors de la première journée dans leur salle puisque puisqu’ils  ont été menés une grande partie de la rencontre pour finalement s’imposer devant leur public (59/57).

On le comprend la tâche qui attend Patch MORLENDE et ses partenaires ne sera pas de tout repos. La Salle André BOULLOCHE (1200 Places)sera sans doute bien garnie pour cette première joute de Pro B qui sera donc une grande première pour tous à ce niveau.

Franck COLLLINEAU et Jean-Baptiste LECROSNIER devront se passer des services de Sambou TRAORE , touché à la cheville lors du match contre Denain. Ils pourront compter sur l’énergie et la grosse motivation d’ Alexis DESESPRINGALLE remis des suites de son intervention chirurgicale. Il confiait en tête du groupe dans les couloirs de la gare de Nantes :

 » Si je pars à St Chamond c’est que je suis au point et prêt à donner le maximum pour l’équipe et je jouerai à 100% « .

Les nantais devront surveiller de prêt les hommes qui se sont distingués le week-end dernier à savoir Mathieu GUICHARD  (Poste 1 avec 10 Pts, 5 Passes et 15 d’évaluation), les intérieurs Grismay PAUMIER (Poste 4/5 avec 9 Pts, 9 Rbds et 18 d’évaluation) et Jean-Stéphane RINNA (Poste 5, 7 Rbds et 11 d’avaluation). L’ailier US Dustin SALISBERY (13 Pts face à Lille) peut également faire partie de la force de frappe St-Chamonaise.

De la confiance, une adresse retrouvée et de la rigueur défensive seront les ingrédients à mettre sur le parquet pour s’imposer vendredi soir. L’équipe on le sait en a les moyens et on espère tous ce petit déclic qui récompensera le travail effectué au quotidien depuis de nombreuses semaines.

Bon match les garçons et Allez l’Hermine !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload