Nantes essaiera de continuer à tracer « sa voie » !
Un déplacement délicat à Aix-Maurienne pour l’Hermine Nantes Atlantique pour cette 10ème journée de championnat. Positionnés à la 11ème place (4V/5D) avec deux succès en quatre rencontres à domicile, les savoyards voudront faire plaisir à leur public.
Forts de leurs deux derniers matchs victorieux, Poitiers à domicile (85/81) et Blois à l’extérieur (58/61) les joueurs de Sébastien BOZON se sont remis en confiance avant la réception des ligériens. L’ex-pensionnaire de N1 et vainqueur du Final Four 2015/2016 ambitionne en première intention un maintien dans une Pro B pratiquée durant 22 saisons dont un titre de champion de France (1996/1997).
Les artificiers locaux que sont Karim ATAMNA (24/43 à 3Pts 55.81%), et Thomas YVRANDE (8/17 à 3Pts 47.06%) devront faire l’objet de toutes les attentions de la défense nantaise durant quarante minutes. Pour cela il faudra également contester le deuxième meilleur passeur de la division, Aurélien RIGAUX (6.33 passes sur 9 matchs) habituel pourvoyeur de ballons pour ses shooteurs. Du travail défensif en perspective pour BIGOTE et MITCHELL qui devront gagner leurs duels directs face à ces garçons. Vigilance également aux percussions du lituanien Paulius DAMBRAUSKAS qui peut associer vitesse et qualités physiques dans le jeu de transition.
Dans la raquette la présence et l’efficacité d’EKPERIGIN, Mc KNIGHT, FOFANA et MICHEL devraient permettre de contenir les intérieurs et rebondeurs locaux, Boris BALLO (Poste 5/2M08), Moses SONKO (Poste3/4 1M96) mais aussi un expérimenté Romain DARDAINE (Poste 4/2M01) capable de s’écarter de la peinture pour frapper à 3Pts.
Départ ce jeudi à 12h00 pour un décollage de Nantes Atlantique vers Lyon, avant d’emprunter des minibus pour une heure de trajet et ainsi rejoindre les rives du Lac du Bourget. Un troisième succès loin de Mangin-Beaulieu serait de bon augure avant de retrouver La Trocardière le 20 décembre pour la réception de Blois.
Allez l’Hermine ! Allez Nantes !
ITW de l’assistant Coach Ludovic GUIBERT : « Après un bon parcours en Leaders Cup jusqu’en ½ finale et battus par Roanne, nous avions bien entamé le championnat avec deux victoires. Nous avons ensuite connu un passage plus compliqué mais nos deux récents succès nous ont remis en selle. Ce match contre Nantes s’annonce important pour nous et est le premier d’une série difficile en cette période toujours particulière de la fin d’année. Nous irons à Bourg, et Fos/Mer et recevrons St-Chamond à deux jours de Noël ! Notre public de la Halle Marlioz aura un rôle à jouer vendredi soir…un public capable de s’enflammer et de réagir vite sur un ou deux faits de jeu. Ce fût le cas contre Poitiers… ! »
T.C