Nantes fait le travail très sérieusement en Alsace !

C’est en respectant pendant quarante minutes un adversaire à la lutte pour le maintien, que l’Hermine s’est imposée avec la manière et une nouvelle fois au nom du collectif.

h- soufl 089 (Copier)Les nantais se mettent de suite en confiance en menant (0/4) et rentrent parfaitement dans leur match à l’image de Marcus GINYARD et de Sambou TRAORE qui alimentent le tableau d’affichage (15/21 à la 8ème). Côté alsacien J.COLE et CURIER limitent la casse mais les nantais creusent un premier écart au terme du premier ¼ Temps (17/26). Avec déjà 6 passes décisives le jeu collectif nantais est bien en place.

La réaction des banlieusards strasbourgeois est immédiate à l’entame du second ¼ Temps et J.COLE sur lancers-francs et TSCHAMBER obligent Franck COLLINEAU à demander son premier temps-mort (21/26 à la 12ème). Storm WARREN revient sur le parquet en sortie de temps-mort et donne un premier coup au moral de « Souffel » en inscrivant 7 Pts consécutifs (21/33 à la 15ème) dont un puissant « dunk » suite à un rebond très aérien ! Nantes maîtrise son sujet et est en réussite, en témoignent ces six tirs primés réussis en cinq minutes par BIGOTE (4), KAHUDI (1) et MORLENDE (1) qui permettent à leurs partenaires de rejoindre la pause avec un matelas confortable (37/55).

Même scénario en début de seconde période pour le nantais qui ne lâchent rien défensivement et qui surfent sur la réussite en zone offensive. WARREN et BIGOTE reçoivent des caviars de leurs partenaires et alimentent rapidement la marque (46/67 à la 25ème). Stéphane EBERLIN le coach local a beau prendre deux temps-morts, mais trop seul J.COLE (20 Pts, 11 Rbds et 25 d’évaluation) ne peut pas lutter face à l’armada nantaise qui fait feu de partout. Allen DURHAM outre ses rebonds et ses passes décisives, vient augmenter l’écart au terme des trente premières minutes (49/73).

h- soufl 072 (Copier)Cette fois les nantais tiennent leur match et n’ont pas l’intention de laisser le moindre espoir de retour aux locaux. Franck COLLINEAU gère son effectif tout en continuant à garder le contrôle des débats des deux côtés du terrain (51/83 à la 32ème). MORLENDE et DESESPRINGALLE à 3Pts et NKOUNKOU dans la peinture tiennent la cadence (51/90 à la 37ème). DURHAM et Dominique GENTIL clôturent la marque sur trois « dunks » qui en disent long sur la motivation et la détermination des joueurs à l’approche de cette fin de phase régulière  (54/98).

C’est un match plein que viennent de livrer les ligériens et ce succès vient confirmer la bonne dynamique qui semble habiter le groupe depuis quelques semaines. Les 25 passes décisives comptabilisées ce soir témoignent de cet état d’esprit qui permet de ne pas hésiter à faire la dernière passe pour mettre le partenaire dans les meilleures conditions. Avec 33 rebonds moissonnés, 69.23% de réussite à 2Pts et 52.38% à 3Pts, seulement 7 pertes de balle pour 125 d’évaluation collective il aurait fallu être très fort ce soir pour venir à bout de cette équipe nantaise.

Ces propos n’ont pas pour but d’être dithyrambiques, mais simplement de valoriser le travail réalisé dans une salle de « Souffel » ou bien d’autres sont venus mordre la poussière…Rendez-vous dès vendredi soir pour la réception de St-Quentin, battu ce soir à domicile par Charleville-Mézières.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload