Nantes retrouve Cholet ce soir

L’Hermine joue aujourd’hui son quatrième match de préparation, le coach nantais livre ses premières impressions depuis la reprise. Même si la charge de travail reste encore importante, c’est un sentiment de satisfaction qui semble se dégager pour le technicien qui entame sa quatrième campagne à la tête de l’équipe professionnelle.

 

_DSC0412

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les entraînements : « J’ai un groupe qui travaille bien depuis le premier jour de reprise et tout cela dans un excellent état d’esprit. Tous les garçons sont arrivés dans un état de forme très satisfaisant ce qui témoigne de leur réelle motivation pour cette nouvelle saison. Cela permet de vite entrer dans le travail spécifique pour gagner du temps sur le collectif »

Les 3 premiers matchs de préparation : « Nous venons de disputer trois matchs très intéressants face à des équipes du niveau supérieur, contre lesquelles nous avons pu exister…Des rencontres avec de l’intensité, de l’engagement ou les joueurs des deux équipes avaient à cœur de bien faire et d’appliquer les premières consignes de la saison. Je suis plutôt satisfait de nos prestations, même si bien sur nous avons encore beaucoup de choses à mettre en place des deux côtés du terrain. Il faut continuer à travailler dur pour créer nos automatismes. »

Le match « retour » contre Cholet Basket : « Tout simplement de continuer à avancer dans nos projets et nos objectifs de préparation. Un exemple, j’aimerai que notre comportement au rebond soit plus performant pour laisser beaucoup moins de secondes chances à nos adversaires. Il faut comprendre qu’à ce niveau, chaque ballon est important et nous devons limiter nos pertes de balle. Cholet aura sans doute envie de prendre une petite « revanche amicale » et les garçons sont prévenus qu’il faudra être prêt à batailler. »

A observer l’intensité du travail effectué cet après-midi dans une température élevée, témoigne de la détermination d’un groupe certes naissant, mais déjà animé d’une réelle envie de bien faire !

Rendez-vous pour les passionnés à 20h30 Salle de la Soucoupe à St-Nazaire.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload