Nantes retrouve le plaisir de gagner et aimerait poursuivre à domicile !

Matière Noire vous présente le match NBH / Gries-Oberhoffen !

Avant-match

Gries-Oberhoffen, ce sera du costaud pour la 34e journée de Pro B…

Les Alsaciens sont allés faire une excellente opération mardi soir en allant s’imposer à Saint-Quentin (77/93), l’une des belles révélations de cette saison. Les hommes de Ludovic Pouillart ont dominé cette rencontre (88/110 aux évaluations), notamment grâce à leur adresse aux tirs (50.8% à 2 points et 42.4 % à 3 points), ce qui n’est pas tout à fait une surprise ! Les « serial shooteurs » ont de nouveau été en action (63% du score), notamment le trident offensif Adamovic (21 points), Franch (15 points) et Edwards (21 points), épaulés par Louis Cassier (11 points). Aller inscrire 93 points dans la salle Pierre-Ratte n’est pas anodin pour une équipe qui, dans sa salle, présente une moyenne de 76 points encaissés en 11 rencontres et 78.5 points depuis le début du championnat. 

Lire aussi : Les clés du match NBH / Gries-Oberhoffen

C’est dire si la tâche défensive du NBH sera ardue ce soir pour réussir à tenir en respect de fortes individualités, n’hésitant pas à prendre des responsabilités de part et d’autre du terrain. La bataille du rebond sera également sévère avec, à gérer, la présence de l’actuel meilleur rebondeur Kévin Dinal (9.6 rebonds), Brandon Edwards (6.2 rebonds) et Louis Cassier (5.5 rebonds et 14 prises face à Saint-Quentin). Les contrôleurs aériens nantais, mais également toute la défense, devront être sur la même longueur d’onde pour limiter le trafic près du cercle et réguler les intrusions dans la peinture ! 

Sur une bonne dynamique à domicile avec 5 succès en 6 rencontres, les joueurs du Président Thierry Brochard apprécieraient bien-sûr de collecter un nouveau sésame et ainsi repasser dans le positif au cumul victoires/défaites (11V/11D à ce jour). Pour cela, l’entame de match devra être différente de ce qui a, malgré la victoire, été produit face à Denain et qui avait quelque peu irrité Jean-Baptiste Lecrosnier. Un coach qui avait beaucoup plus apprécié les attitudes et l’investissement de la seconde période, menant son équipe à une victoire pas évidente dans le cadre de cette double confrontation en quelques jours.

Toujours pas moyen de venir encourager les garçons à « La Troc » mais quelques espoirs de retrouver une autorisation d’accueillir un peu de monde semblent émaner des instances nationales. Alors, on ne s’enflamme pas, mais on croise très fort les doigts pour recevoir une bonne nouvelle avant la fin du championnat prévue le 11 juin…Surtout que nous terminerons la saison par 2 matchs à la maison avec la réception de Rouen (08.06) et celle de Fos-sur-Mer pour le baisser de rideau de l’édition 2020/2021 !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar 

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload