Nantes va découvrir Blois version championnat ! Ekperigin out pour 4 à 6 semaines !

Nantes va découvrir Blois version championnat !

Cette 6ème journée de Pro B, verra la quatrième confrontation entre les deux équipes qui n’ont plus beaucoup de surprises l’une pour l’autre. Deux succès nantais en Leaders Cup et une victoire de Blois en Coupe de France voilà le bilan entre les joueurs de Mickaël Hay et de Néno Ascéric.

C’est un déplacement périlleux qui se présente devant le Nantes Basket avec ce troisième voyage en région Centre-Val de Loire en moins d’un mois. Cette fois plus question de match à élimination dans le cadre de rencontres de coupe, mais retour aux réels objectifs pour les uns et les autres dans le championnat de Pro B.

Nul doute que l’approche de ce nouvel épisode entre les deux formations n’aura que très peu de points communs avec les précédentes éditions. Samedi soir, pas question de calcul de point average entre un match aller et un match retour pouvant être éliminatoire, même si la Leaders Cup n’est pas terminée pour les nantais. Terminé l’interrogation concernant la poursuite d’une aventure en Coupe de France malgré que les blésois y poursuivent l’aventure. Pas de question non plus pour ce match concernant la gestion des rotations de l’effectif pour tenter  de préserver les organismes des joueurs dits majeurs…Cette fois il ne faudra pas regarder à la dépense d’énergie et d’efforts durant l’intégralité de la partie !

Les deux oppositions en Leaders Cup ont malgré tout donné lieu à des matchs engagés, physiques et riches en intensité et en suspens. Il en sera certainement de même pour ce nouveau « duel » qui permettra au vainqueur de rester positionné dans un peloton visant un positionnement en partie haute de classement. Blois passerait sur 4V/2D et le NBH verrait sa balance s’équilibrer à 3V/3D avant d’accueillir le STB Le Havre à Mangin le 01/12.

Côté effectifs, Mickaël Hay semble avoir retrouvé à temps plein Benjamin Monclar absent en Leaders Cup, mais connaît quelques soucis avec Tyren Johnson en délicatesse avec une cheville douloureuse qui a perturbé le leader blésois face à Lille ! La semaine d’entraînement aura-t-elle été suffisante pour le soigner ?

Pour les nantais Carl Ona Embo a retrouvé sa place dans le groupe et devrait avoir de l’énergie à revendre samedi soir.

Ekperigin out pour 4 à 6 semaines !

La mauvaise nouvelle de la semaine concerne Laurence Ekperigin qui sera absent pour une durée de quatre à six semaines. L’IRM passée mercredi a révélé une lésion du ligament latéral interne qui va donc éloigner Laurence des terrains jusqu’à fin décembre soit  6 à 7 matchs de championnat. Les dirigeants en charge de la cellule de recrutement sont en quête d’un « pigiste médical » pour assurer l’intérim. Mission difficile à cette période de la saison…La volonté est de trouver un joueur en bonne condition physique immédiate, qualifiable dans les meilleurs délais et avec un statut de « Bosman », « Cotonou » ou bien évidemment un joueur français. Nous souhaitons un bon et prompt rétablissement à Laurence qui réalise un excellent début de saison dans la continuité de ce qu’il a effectué lors de la dernière saison.

Coup dur pour les nantais, mais c’est dans les moments difficiles que l’on voit la solidarité et la complicité d’un groupe. Chacun va devoir dès samedi soir, apporter un peu plus que son registre habituel pour pallier à cette absence et les hommes d’Asceric en sont capables !

Allez Nantes Basket !

 T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload