Nantes veut poursuivre la série en cours devant son public !

Après la coupure suite à l’excellent résultat obtenu à St-Chamond, les joueurs du NBH retrouvent ce soir la compétition avec la 8ème journée de Pro B en accueillant Aix-Maurienne (9ème 4V/3D). Le match amical prévu en fin de semaine dernière contre Cholet Basket pour garder le rythme de la compétition n’a pu avoir lieu. Souhaitons que la belle dynamique des dernières semaines ne souffre pas de cette interruption. 

© Grégory LEROY

Ce déplacement début décembre à Nantes sera pour les savoyards l’un des plus longs de la saison. Peu à l’aise loin de leur base de la Halle Merlioz ou ils ont obtenus quatre victoires, les protégés de Fabien Romeyer se sont inclinés trois fois à l’extérieur, ceci dit face à de solides écuries (Orléans, St-Chamond et Nancy). 

Avec l’un des plus petits budgets de la division pour 2018/2019, n’imaginons pas que nos adversaires du soir seront une proie facile à manœuvre, loin de là ! Fabien Romeyer déclarait en début de saison : « On a le dernier budget de la division, mais nous serons ambitieux dans le jeu » et les paroles ont vite été suivies par les actes. Avec une équipe stabilisée à l’intersaison et un recrutement judicieux Aix-Maurienne peut faire partie des troubles fête de la saison, voire plus…Evreux, Poitiers, Blois et le surprenant promu Chartres l’ont appris à leurs dépens. 

Avec DJ.Richardson (USA-Poste 2- 18.67 Pts de moyenne), Brandon Peterson (USA-Poste 4/5-7.2 Rebonds) et son meneur canadien Jarred Ogungbemi-Jackson, Fabien Romeyer possède une triplette opérationnelle. Les deux références en Pro B, Karim Atamna et Kévin Corre (ex Nantes 2006/2007) seront les points de mire pour les jeunes Thomas Hieu-Courtois et Junior Zéro qui viennent de rejoindre le groupe. L’autre ex nantais, Karl-David Nkounkou pour sa deuxième saison en Savoie tentera de prendre du temps de jeu (16.9’ en sept rencontres) au fil des rencontres. Sa dureté au mal, son physique et sa marge de progression ne peuvent que l’aider.  

Il est clair et entendu que rien ne sera gratuit et simple cette saison sur les parquets de Pro B ! Ce soir encore, il faudra une équipe de Nantes solidaire, appliquée et déterminée pour imposer son rythme et son basket dans une salle de la Trocardière prête à vibrer aux exploits de ses protégés. Jean-Baptiste Lecrosnier attendra de ses joueurs de la constance, de la cohérence et un investissement de tous les instants que ce soit offensivement ou défensivement. La clé de la réussite pour prendre une sixième victoire passera par tous ces ingrédients, tout cela bien évidemment agrémenté des encouragements d’un public espéré nombreux et enthousiaste !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Les rencontres de la 8ème journée :

Denain (16ème) VS St-Chamond (6ème)
Vichy-Clermont (5ème) VS Roanne (2ème)
Gries-Oberhoffen (10ème)  VS Evreux (8ème)
Caen (18ème) VS Poitiers (14ème)
Paris (17ème) VS Rouen (7ème)
Blois (11ème) VS Nancy (3ème)
Quimper (15ème) VS Chartres (13ème) 
Orléans (1er) VS Lille (12ème)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload