NBH / Quimper ce samedi pour débuter la saison !

Au travail depuis le 3 août , les protégés de Jean-Baptiste Lecrosnier vont retrouver le rythme de la compétition en recevant les Béliers de Kemper ce samedi à la Trocardière. Ce match se déroulera malheureusement sans spectateurs pour respecter au maximum les meilleures garanties sanitaires pour la santé des uns et des autres. Les supporters nantais, de plus en plus nombreux la saison dernière, pourront cependant suivre la rencontre en direct sur le site de la Ligue Nationale de Basket et sur la page Facebook du NBH.

À l’exception de Thibault Desseignet, qui poursuit sa phase de rééducation, le groupe de Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron sera au complet pour ce premier galop d’essai. Il sera même renforcé par la présence de Jérôme Sanchez (ex-Boulazac, Jeep® ÉLITE)dans l’attente d’une nouvelle destination et qui a rejoint le groupe pour la préparation.

Les “petits nouveaux”, Ife Ajayi (nigério-américain, ex-Jaguars Alabama), fraîchement arrivé, et Xavi Forcada (ESP – ex-Roanne, Jeep® ÉLITE) ont intégré un groupe reconduit à 80%. Sous la conduite de leur capitaine Garry Chathuant, Terry Smith, René Rougeau, Ludovic Negrobar, Thibault Desseignet, Abdel Sylla et les jeunes Harvey Gauthier, Guillaume Eyango et Louis Gibey ont bien l’intention de confirmer l’excellente prestation d’une saison 2019/2020malheureusement interrompue avant son terme.

Avec des conditions de reprises parfois difficiles pour certaines équipes, le fait de pouvoir reprendre sur une base solideliée au travail accompli la saison précédente sera sans doute un atout important dans la mise en place du collectif et des objectifs de jeu des Nantais.

Les Bretons ont également été brillants lors de la saison dernière, et pointaient à la seconde place au moment de l’interruption précoce du championnat. Laurent Foirest, en conservant des joueurs cadres tels que Charly Pontens, Ryan Reid, David Jackson, Paul-Lou Duwiquet et le fidèle Jimmy Djimrabaye, comptera également sur des acquis sérieux. Les arrivées de Bathiste Tchouaffé (ex-Poitiers), Ovidijus Varanauskas (ex-Mamak, Turquie), Jules Rambaut (ex-Bordeaux, NM1), Johan Randriamananjara (ex-Bourg-en-Bresse, Jeep® ÉLITE) et tout récemment celle de Junior Etou (26 ans, ex-Cholet Basket d’août à novembre 2019 puis 1ère Division allemande) devraient permettre aux Finistériens de côtoyer à nouveau le haut du tableau de la division.

Une première sortie qui pourra donner quelques indications sur l’état de forme du groupe nantais avant de poursuivre le planning des matchs de préparation programmés par le staff nantais.

Tcarr

Jean-Baptiste LECROSNIER (coach) : “Voilà une nouvelle saison qui démarre après une longue interruption. Nous sommes au travail depuis trois semaines et mis à part Thibault qui poursuit sa rééducation, nous sommes au complet. Ife Ajayi a été le dernier à nous rejoindre et après tous les examens médicaux obligatoires, il est opérationnel. Ce match de samedi est une première étape pour le groupe et nous allons tenter de retrouver nos repères et en construire de nouveaux ! Nous avons tout d’abord effectué un point sur la forme de chacun, puis travaillé sur le renforcement musculaire pour reprendre très vite les sensations avec le ballon. Dans l’ensemble, le groupe était prêt à reprendre et nous n’avons pas constaté de méformes liées à cette longue et inhabituelle coupure. Nous n’avons repris le collectif que depuis jeudi après-midi et retrouvé les situations de 5×5 que depuis quelques séances. Ce premier test doit nous redonner l’occasion de travailler sur le rythme de jeu et de faire vivre le ballon, même si nous savons que quelques uns n’arriveront pas toujours dans les mains… Cette opposition se déroule face à une équipe de Quimper qui a démontré de très belles choses la saison dernière et qui restera ambitieuse pour ce nouvel exercice. Nous jouerons ce match en conditions de jeu normales, seul l’environnement en l’absence de spectateurs sera un peu particulier. Toute la semaine, nous évoluons dans une salle vide aux entraînements et cela ne devrait donc pas trop être pesant. Notre partenaire d’entraînement, Jérôme Sanchez (ex-Boulazac, Jeep® ÉLITE) sans club à ce jour , effectue sa préparation avec nous et il sera dans l’effectif pour cette rencontre pour lui aussi retrouver les sensations de match nécessaires à un compétiteur.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload